Trouvez un audioprothésiste proche de chez vous à Blanquefort et prenez rendez-vous pour réaliser un bilan auditif gratuit. 30 centres auditifs vous accueillent à Blanquefort et à proximité.
Vous êtes touché par un problème d'audition, vous êtes à la recherche d'un audioprothésiste à Blanquefort, proposant différentes gammes d'appareils auditifs ? Vous trouverez ici les adresses et numéros de téléphone des centres établis dans le 33290 : il vous sera même possible de programmer un rendez-vous directement en ligne. À Blanquefort, plusieurs centres vous accueillent comme Écouter Voir.
Les audioprothésistes de Blanquefort vous accueillent tout d'abord pour vous proposer un bilan auditif gratuitement. L'idée est de pouvoir vous diriger vers le type d'appareil correspondant le mieux à vos problèmes. Si vous n'avez pas eu l'opportunité de voir un ORL, sachez qu'un audiogramme peut être effectué par ce professionnel. Pour que vos appareils auditifs soient remboursés, vous devrez en revanche passer par un ORL pour vous faire établir une ordonnance. Pour que vos soucis d'audition ne soient plus une gêne, il vous proposera une aide auditive, qui soit dans votre budget. En matière de tarifs ou de type, les fabricants proposent des appareils très différents. Un second rendez-vous sera à planifier pour tester les prothèses réalisées sur-mesure (quand c'est le cas), et les appareils seront réglés. Pour vous accoutumer à ces nouvelles prothèses, quelques jours seront nécessaires. Une fois cette étape passée, des réglages finaux seront effectués durant un ultime rendez-vous. Vous aurez l'occasion de vous faire conseiller concernant l'entretien de vos prothèses. Gratuitement, des visites de contrôle seront organisées. Si vous constatez une baisse de l'efficacité de vos aides auditives, il peut s'agir des piles, profitez-en pour en acheter quelques unes. D'une façon générale, les aides auditives sont garanties 4 ans au minimum.
Il faut savoir que les problèmes auditifs touchent tout le monde, environ dix millions de patients rien qu'en France. Il peut s'agir de différents types de souci comme les acouphènes par exemple, ou la perte d'audition de manière plus globale. Généralement, ces ennuis se manifestent à la soixantaine. Ne plus bien entendre a des répercussions sur de nombreux domaines, comme la vie sociale, le moral, la qualité de vie d'une façon générale. Les appareils auditifs sont aptes à corriger de nombreux soucis, et aident à oublier la perte d'audition.
Il n'est aujourd'hui plus nécessaire de payer le moindre euro pour des solutions auditives de catégorie 1, et ce depuis le 1er janvier 2021, via le dispositif 100% santé ou RAC 0. Les mutuelles proposent une somme de 550€, et ce montant est de 400€ de par la sécurité sociale. Bien sûr, vous aurez la possibilité d'être équipé à gauche et à droite, car la même somme vous est proposée pour la seconde audioprothèse. Vous bénéficierez du tiers payant en général.
+33 9 72 64 96 09
hello@annuaireaudition.com