Trouvez un audioprothésiste proche de chez vous à Cahors et prenez rendez-vous pour réaliser un bilan auditif gratuit. 30 centres auditifs vous accueillent à Cahors et à proximité.
Besoin d'un audioprothésiste à Cahors ? Vous trouverez ici les coordonnées des centres établis dans le 46000 : il vous sera même possible de planifier un rendez-vous directement en ligne, pour gagner du temps. Vous aurez à disposition plusieurs enseignes à Cahors et ses environs : comme Alain Afflelou Acousticien, Audika Groupe, Audition Santé, Écouter Voir, Optical Center.
Sans aucun frais, vous pourrez demander un bilan auditif auprès du centre audioprothésiste de Cahors un bilan auditif vous sera proposé. Ce test vous donnera l'opportunité de déterminer de quels soucis d'audition vous souffrez, et votre audioprothésiste pourra ainsi vous proposer les conseils les mieux appropriés en fonction des problèmes repérés. Ce sera l'occasion pour vous d'effectuer un audiogramme. Cependant, vous aurez besoin d'une ordonnance de votre ORL pour obtenir le remboursement de vos appareils. Après avoir évoqué votre budget, une aide auditive correspondant à vos besoins vous sera proposée. En matière de tarifs ou de type, les gammes d'appareils peuvent beaucoup différer. Après quelques jours, généralement une semaine, il sera nécessaire de retourner chez votre audioprothésiste sur Cahors de manière à essayer les prothèses commandées. Pour finir, une ultime visite sera nécessaire environ 7 jours après, afin que vous puissiez évoquer vos impressions, et pour terminer les réglages si vous en ressentez le besoin. Vous vous demandez comment entretenir vos prothèses ? Votre audioprothésiste de Cahors est aussi là pour répondre à vos questions. Vous aurez aussi l'occasion de revoir votre audioprothésiste de Cahors, lors de rendez-vous de contrôle. Votre audioprothésiste contrôlera vos piles, et vous aurez la faculté d'en acheter d'autres si elles sont trop usées. La garantie prévue est de quatre ans, ce qui vous offre la possibilité de profiter d'un contrat de maintenance sur une longue durée.
Dix millions de personnes en France sont victimes de soucis d'audition. En revanche, une immense majorité de ces personnes ne porte pas de prothèses auditives. 60 ans est l'âge moyen auquel ces pathologies surviennent, la plupart du temps. On voit souvent que ses relations avec les autres sont altérées par ces troubles, et ils vont avoir tendance à isoler la personne qui les ressent. Les audioprothèses sont en mesure de pallier un grand nombre de troubles, et ainsi réduire fortement l'inconfort généré par une perte d'audition.
Grâce au RAC 0 (ou reste à charge 0), les patients ont actuellement la chance de profiter d'solutions auditives de catégorie 1 gratuitement. Celles-ci sont en effet entièrement prises en charge, grâce à un montant remboursé de 400€ par la sécurité sociale, et 550€ par les complémentaires santé. Il vous sera possible d'équiper vos deux oreilles, ce montant pouvant être également remboursé pour un second appareil. Vous disposerez du tiers payant dans une grande majorité des cas.
+33 9 72 64 96 09
hello@annuaireaudition.com