Trouvez un audioprothésiste proche de chez vous à Harfleur et prenez rendez-vous pour réaliser un bilan auditif gratuit. 30 centres auditifs vous accueillent à Harfleur et à proximité.
Vous souhaitez trouver un audioprothésiste à Harfleur ? Annuaire de l'Audition met à votre disposition la totalité des centres d'audioprothésistes, situés au sein de votre zone géographique dans le 76700, qui pourront vous accueillir sur RDV. À Harfleur, différents centres sont à votre disposition comme Amplifon.
Il sera nécessaire de démarrer par un bilan auditif gratuit, que votre audioprothésiste de Harfleur pourra prendre en charge. L'idée est de pouvoir vous proposer le type d'appareil correspondant le mieux à vos problèmes. Un audiogramme sera réalisé. Pour que vos appareils auditifs soient remboursés, une ordonnance reste indispensable. Il vous proposera alors une aide auditive qui soit adaptée à vos besoins, ainsi qu'à votre budget. Qu'il s'agisse de coûts de prothèses auditives ou de technologies, les fabricants proposent des appareils très variés. Une fois qu'il aura reçu votre commande, vous essayerez vos prothèses, et votre conseiller pourra les paramétrer pour que votre audition soit confortable. Puis vous planifierez un dernier RDV dont le but est d'améliorer les réglages. Ce conseiller a également pour rôle de vous aider à assurer l'entretien de vos audioprothèses. Vous devrez prévoir des visites de contrôle régulières. Ce sera l'occasion pour vous d'acheter du matériel, comme des piles de rechange, ainsi que des produits nettoyants, et bien d'autres. Quatre années de garantie sont comprises lorsque l'on achète des aides auditives.
10 000 000 de personnes en France sont victimes de soucis d'audition. Seuls 17% de ces patients bénéficient d'aides auditives. La soixantaine est l'âge moyen auquel les troubles d'audition démarrent, la plupart du temps. Très rapidement, la personne concernée par ces troubles aura plus de difficultés à s'exprimer, et parlera moins aisément avec ses proches. On a tout intérêt à opter pour une audioprothèse dès lors qu'un diagnostic est posé : cela permet de gagner en confort après une courte période d'adaptation, et retrouver le plaisir de prendre la parole.
Grâce au RAC 0 (ou reste à charge 0), les patients ont aujourd'hui la possibilité de posséder des aides auditives de catégorie 1 sans aucun frais. Celles-ci sont en effet entièrement prises en charge, grâce à un montant remboursé de 400€ par la sécurité sociale, et 550€ par les mutuelles. Dans 8 cas sur 10, les deux oreilles devront être équipées, cette aide est bien sûr possible pour deux audioprothèses, et vous pourrez en profiter par tranche de quatre années. Dans votre commune et partout en France, par le biais du principe du tiers payant, vous n'aurez rien à avancer.
+33 9 72 64 96 09
hello@annuaireaudition.com