On se rend habituellement chez un médecin ORL pour des maux touchant des enfants, par exemple en cas d’otites à répétition. Pourtant, l’oto-rhino-laryngologiste se consulte à tous les âges, et pour une multitude de troubles différents. Tous touchent la région de la tête et de la gorge : c’est notamment le cas des acouphènes ou de la gêne pour déglutir. Mais de façon méconnue, l’oto-rhino-laryngologie concerne aussi des maux comme les ronflements et certaines allergies. De plus, ces médecins peuvent aussi réaliser des actes de chirurgie.
Pour prendre rendez-vous avec un ORL, il faut d’abord passer par un médecin généraliste. Appeler un ORL vous permettra de vous assurer que l’oto-rhino-laryngologie correspond bien à votre situation. Mais pour obtenir une consultation, l’avis d’un généraliste est indispensable. Les seules exceptions sont les cas d’urgence, par exemple en cas de vertiges ou de graves problèmes respiratoires. Si vous avez rendez-vous avec l’un des médecins ORL de Toulouse, pensez à apporter tout document pertinent (vos précédents examens, par exemple).
La France compte environ 3 000 médecins ORL, et la ville de Toulouse est très bien dotée. Que ce soit en milieu hospitalier ou en cabinet, de nombreux spécialistes sont disponibles. A l’hôpital Hippolyte Larrey, au sud de l’agglomération, vous pourrez ainsi rencontrer les docteurs Jean-Yves Lacomme, Julie Isquierdo ou Pascale Fichaux-Bourin. Plus proche du centre, dans la rue de Metz, le médecin Plamen Kochevski vous reçoit à son cabinet. C’est également le cas de Bertrand Gardini, médecin ORL exerçant dans l’allée Charles de Fitte. Ainsi, où que vous soyez, notre annuaire de l’audition vous permet de trouver le chirurgien ORL dont vous avez besoin.
+33 9 72 64 96 09
hello@annuaireaudition.com