Acouphènes, otites, sinusites, rhinites ont tous un point commun : ils peuvent tous être traités par un médecin ORL. Ce spécialiste se charge en fait des troubles liés à la gorge ou à la tête. Pourtant, la tâche d’un ORL ne s’arrête pas là : c’est également un chirurgien. Si vous souffrez de troubles pouvant nécessiter un acte de chirurgie dans ces régions du corps, n’hésitez pas à consulter un ORL. Attention toutefois : sauf exception, il faut d’abord prendre rendez-vous avec un généraliste. Votre médecin traitant pourra vous indiquer si votre problème requiert l’intervention d’un ORL.
Bien sûr, tout le monde a intérêt à consulter un ORL, bien que certains profils y soient plus fréquemment rencontrés. C’est notamment le cas des enfants, chez qui les otites peuvent être répétées et des personnes âgées souffrant de problèmes d’audition. Les fumeurs et les consommateurs d’alcools, ainsi que les personnes dont l’activité impose de travailler dans le bruit, sont aussi largement concernés. C’est enfin le cas de certains sportifs, notamment des plongeurs.
Capitale de la région Grand Est, Strasbourg dispose de nombreux oto-rhino-laryngologistes. Avec l’aide de notre annuaire, vous pourrez trouver un spécialiste dans le secteur hospitalier. Le CHU Hautepierre, à l’ouest de l’agglomération, est très bien doté : situé sur l’avenue Molière, vous y rencontrerez le docteur Marion Renaud, le docteur Thierry Methlin ou encore la spécialiste ORL Sophie Gorostis. Si vous êtes situé plus près du centre, rapprochez-vous du docteur Philippe Bilger (place du Temps Neuf) ou du médecin ORL Laurence Nerisson, dans la rue des Echasses. A l’est, enfin, d’autres spécialistes vous attendent, comme Caroline Ridoux, dont le cabinet est en face du parc de l’Orangerie.
+33 9 72 64 96 09
hello@annuaireaudition.com