fermer
revenir au site   >

Alerte presse SDA - Les généralistes pourront primo-prescrire jusqu’au 31 mars 2021

Actualités

02.09.20

image bannière

Le droit de primo-prescription des médecins généralistes avait été prorogé jusqu’au 1er septembre 2020.  

Dans son communiqué du 4 juin dernier , le SDA demandait : « La possibilité pour les médecins généralistes de continuer à prescrire les premiers appareillages au-delà du 1er septembre 2020. »


Dès le mois de juillet, le SDA avait reçu reçu du Ministère de la santé le message suivant : « Concernant la prorogation de la possibilité pour les généralistes de primo prescrire, nous partageons votre préoccupations et allons bien publier une nouvelle instruction pour décaler l’entrée en vigueur de la nécessité de formation des médecins généralistes pour la prescription d’aides auditives. »
Une nouvelle circulaire a donc été rendue publique début août. Cette instruction de la direction de la sécurité sociale (DSS) reporte à nouveau le droit de primo-prescription des médecins généralistes au 31 mars 2021.


Ainsi, "par dérogation, et sans préjudice des autres dispositions, les médecins généralistes qui ne pourraient se prévaloir d’un parcours de développement professionnel continu en 'Otologie médicale' sont [...] autorisés à prescrire des aides auditives lors de la prescription relative à un premier appareillage, pour les adultes ou les enfants de plus de 6 ans, jusqu’au 31 mars 2021".
Les ministères expliquent ce nouveau report par "la suspension de la mise en place du parcours de développement 'Otologie médicale' pendant la période d’urgence sanitaire". La primo-prescription par des médecins généralistes est donc possible à présent jusqu’au 31 mars 2021.


L’intégralité de l’« Instruction interministérielle N°DSS/SD1C/2020/125 du 22 juillet 2020 relative à la prise en charge des aides auditives dans le cadre de la réforme "100% santé" »