Cette année encore, ALAIN AFFLELOU est à l’honneur puisque Monsieur Afflelou en sa qualité de Président du « Grand Prix Jean Paul Clément » et membre d’honneur du jury a remis trois prix.
Le 1er à son successeur pour l’édition 2021, Monsieur Maxime Aiach Président du Groupe Domia (Acadomia, Shiva…); le second, le prix de « La personnalité de l’année secteur ameublement et Literie » à Monsieur Pierre Elmalek.
Enfin le 3ème prix, celui du « Lauréat de la décennie » décerné à Antoine CARETTE, premier franchisé de l’enseigne ALAIN AFFLELOU avec un magasin créé en 1989 (Saint-Quentin, 02). Aujourd’hui, Antoine CARETTE détient deux magasins AFFLELOU dont un avec la double enseigne opticien & acousticien et un magasin Optical Discount.
Antoine CARETTE a été récompensé pour ses performances économiques, sa participation à la vie du réseau, sa communication, son insertion dans l’environnement local, l’attitude à l’égard de ses clients, son dynamisme et l’expansion de son entreprise.
A la suite de la remise du prix, Monsieur Afflelou a tenu à prendre la parole et mettre en avant son franchisé qui est « un fidèle, un vrai pro, qui joue toujours le jeu du partenariat en franchise, c’est un exemple que nous citons souvent… ».
Pour revoir le résumé (time code : 7’17) de la 34ème Cérémonie de remise de Trophées de l'IREF, le 29 novembre dans les studios de BFM Business.
Cette édition 2021 est placée sous le parrainage du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.