28.06.17
Après une 20ème édition à Séoul en 2013, l’IFOS 2017 se déroule à Paris du 24 au 28 juin. Axée sur les innovations dans le domaine, cette manifestation réunit de nombreux professionnels et spécialistes de la discipline.
MED-EL, un des pionniers de l’implant cochléaireDepuis sa création il y a plus de 25 ans, MED-EL investit sans cesse dans la recherche, la conception et le développement. Le lancement de nouvelles innovations témoignent de son perpétuel engagement. Parmi les innovations les plus récentes figurent l’implant cochléaire SYNCHRONY, le seul implant cochléaire aujourd’hui disponible proposant une compatibilité IRM jusqu’à 3 Tesla. Il est remboursé et inscrit sur la LPPR depuis le 04 mars 2016. Grâce à la conception unique de son aimant, l’implant SYNCHRONY est compatible avec les IRM haute résolution 3 Tesla. L’aimant est auto-alignant ; il pivote librement à l’intérieur de la capsule en titane pour s’aligner automatiquement sur le champ magnétique de l’IRM. Cela réduit considérablement l’impact des forces magnétiques sur l’implant et le risque de démagnétisation de l’aimant. Pour le patient, l’examen médical est plus confortable et il retrouve l’audition immédiatement après l’examen |
||
ADHEAR, une nouvelle solution auditive non implantable présentée en exclusivité!Cette technologie innovante offre une solution à conduction osseuse non chirurgicale pour traiter la surdité de transmission. Il est également indiqué dans les cas de surdité neurosensorielle unilatérale. ADHEAR est une excellente option pour les personnes atteintes de surdité de transmission et qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, subir une opération pour la pose d’un implant à conduction osseuse. Cette invention est composée de deux éléments externes : un adaptateur adhésif et un audio processeur. L’audio processeur capte les ondes sonores, les convertit en vibrations et les transmet à l'os par l'intermédiaire d'un adaptateur adhésif porté derrière l'oreille. L'os transfère ensuite les vibrations vers l'oreille interne où elles sont traitées naturellement. La conduction osseuse utilise l’os du crâne pour transmettre les ondes sonores directement vers l'oreille interne. Le ADHEAR constitue une option appropriée pour les personnes souffrant d’une déficience auditive liée à des problèmes au niveau du tympan, du canal auditif ou de l'oreille moyenne. Le Dr Ingeborg Hochmair, PDG de MED-EL a déclaré : « MED-EL a toujours été le pionnier des innovations technologiques pour le traitement des déficiences auditives et ADHEAR vient compléter notre gamme croissante de solutions auditives de haute qualité. Il ouvre la porte sur un nouveau monde sonore pour les personnes atteintes de surdité de transmission, ce qui nous permet d'aider plus de gens à surmonter leur perte auditive, qu’ils vivent comme une barrière à la communication. » |
||
Patrik Westerkull, fondateur - PDG d’Otorix et inventeur du ADHEAR, a déclaré : « Il y avait un réel besoin de développer une solution à conduction osseuse confortable, discrète et non chirurgicale. Avec ADHEAR nous avons enfin un système facile à utiliser et agréable à porter et qui offre un accès constant au monde sonore. Il peut être porté discrètement derrière l'oreille. Je suis ravi que les personnes ayant une déficience auditive soient désormais en mesure de bénéficier de ce système révolutionnaire ».
ADHEAR est un système facile à utiliser et confortable à porter, qui offre un accès continu aux sons.
ADHEAR a obtenu le marquage CE et sera disponible dans les pays concernés. En France, il est en cours d’inscription sur la LPP.
|
|