07.06.17
Du 12 au 19 mai 2017, AuditionSolidarité était de retour au Maroc, à Aït Melloul au centre d'enfants sourds et malentendants "Zohour".
|
|
Du 12 au 19 mai 2017, AuditionSolidarité était de retour au Maroc, à Aït Melloul au centre d'enfants sourds et malentendants "Zohour". Après trois passages consécutifs en 2012,2013 et 2014, l'association avait laissé l'école autonome pendant trois ans. C'est donc plein d'espoir et d’excitation que l'équipe française est retournée en mai 2017 dans la banlieue d'Agadir.
168 enfants attendaient l'équipe d'AuditionSolidarité composée d'un médecin ORL, de cinq audioprothésistes, de deux orthophonistes, d'un fabricant d'embouts, d'un musicien et de quatre logisticiens. La structures est très belle : un vrai centre d’audioprothèse a été créé au sein de l'école avec une salle d’audiométrie, une salle d’appareillage, un espace fabrication d’embouts, une salle d’orthophonie avec la présence de deux orthophonistes, c'est génial !
Malgré ces belles infrastructures, l'équipe a constaté trop de pertes et de casse d'appareils auditifs en 3 ans, il faudra laissé l'équipe marocaine moins longtemps en autonomie, un retour au centre Zohour est donc déjà prévu pour 2018.
Résumé de la mission :
Merci à l’équipe française et marocaine, à la Fondation AIR FRANCE et à la Fondation Tom&Dominique ALBERICI pour leur précieux soutien !