fermer
revenir au site   >

Congrès 2022 : devant la forte affluence attendue, le port du masque sera recommandé

Actualités

08.03.22

image bannière

Le 42ème Congrès des audioprothésistes se tient en présentiel, dans 10 jours, les 18 et 19 mars prochains au Palais des Congrès de Paris.

Les préinscriptions sont closes depuis le vendredi 4 mars, mais les audioprothésistes et les étudiants non encore inscrits pourront accéder au Congrès en s’inscrivant directement sur place.

À ce jour, 1 650 audioprothésistes et étudiants se sont déjà préinscrits, ainsi que 730 membres des sociétés exposantes.

Devant la forte affluence attendue, les gestes barrières et, notamment le port du masque, demeurent recommandés dans l’enceinte du Congrès.

En effet, suite aux allégements du protocole sanitaire, la présentation du passe vaccinal et le port du masque ne seront plus obligatoires à partir du 14 mars 2022 et donc à l’occasion du congrès. Restons cependant prudents !
Au vu du nombre d’inscrits, le port du masque dans l’enceinte du congrès demeure vivement conseillé.

Protégeons-nous les uns les autres !

 

Le SDA recommande de maintenir le port du masque dans les centres auditifs

Dans un contexte d'amélioration de la situation sanitaire face à l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre a annoncé, par un communiqué du 3 mars 2022, deux évolutions majeures qui prendront effet à compter du 14 mars 2022.

D’abord, l’application du passe vaccinal sera suspendue dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis. Par contre, le passe sanitaire (présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement) demeurera en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles de nos concitoyens alors que le virus continue de circuler.

Le port du masque, déjà levé dans les espaces extérieurs ainsi que, depuis le 28 février, dans les lieux soumis au passe vaccinal, ne sera plus obligatoire dans aucun lieu, à l’exception de l’ensemble des transports collectifs, dans lesquels il restera exigé jusqu’à nouvel ordre.

Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

La patientèle qui est équipée d’aides auditives étant composée à 75 % de personnes de plus de 65 ans, le SDA recommande de maintenir le port du masque dans les centres auditifs.