fermer
revenir au site   >

Congrès des audioprothésistes 2022 : les résultats du sondage du SDA

Actualités

27.07.21

image bannière

Après une trop longue période sans rencontres possibles du fait de la pandémie, nous aurons plaisir à renouer les 18 et 19 mars 2022 avec le rendez-vous incontournable de la profession qu’est le Congrès des audioprothésistes.

Notre Congrès est un moment unique de rencontres et d'échanges pour la profession. C'est aussi une vitrine bénéficiant d’un fort impact politique pour défendre notre métier : chaque année des personnalités politiques, de l'administration ou de la recherche, nous font l'honneur de leur présence et nous permettent d’améliorer la visibilité de notre profession.

Le Congrès 2022 sera plus que jamais l’occasion de rappeler que les audioprothésistes sont essentiels à la santé de nos concitoyens, d’échanger sur nos expériences durant cette crise sanitaire et sur la période historique que nous vivons, du fait de la mise en place du 100 % santé.

Afin d’associer les audioprothésistes aux innovations à apporter au Congrès des audioprothésistes, le Syndicat des audioprothésistes (SDA) a effectué en juin un sondage auquel ont répondu 277 professionnels. Les réponses proviennent de toutes les catégories d’audioprothésistes, de toutes les classes d’âges et de tous les statuts.

Les réponses plébiscitent largement le congrès des audioprothésistes et les EPU du Collège, avec plus de la moitié des répondants venant souvent ou toujours.

Pour la quasi-totalité des audioprothésistes ayant répondu, le principal intérêt est de découvrir les appareils auditifs, puis, en deuxième position, d’échanger sur les pratiques et les améliorer. Les réunions professionnelles semblent être des lieux où on vient découvrir des produits, enrichir ses connaissances, se former, plutôt que passer des commandes.

Les audioprothésistes répondants sont en majorité prêts à faire entre 2 et 4 déplacements professionnels par an. Ils montrent une nette préférence pour des réunions professionnelles de 2 jours, ayant lieu le vendredi et samedi à Paris. Les résultats montrent également l’attrait des répondants pour des conférences et ateliers.

 
L’intégralité des résultats du sondage