fermer
revenir au site   >

Élection de Matthieu Del Rio à la tête du Collège National d’Audioprothèse

Actualités

17.06.21

image bannière

Réuni en Assemblée générale, lundi 14 juin, le Collège National d’Audioprothèse (CNA) a procédé à l’élection de Matthieu Del Rio à la tête de la société savante. Il succède ainsi à François Le Her, qui occupait ce poste depuis 2018.

Élu 6e Président du CNA, Matthieu Del Rio souhaite continuer de défendre le rôle de l’audioprothésiste en tant que professionnel de santé à part entière. Son objectif est de faire évoluer la formation pour une plus grande expertise au coeur de la mutation du 100 % Santé et pour sa pleine intégration au système de formation européen (LMD).

« Je me réjouis de l’élection de Matthieu Del Rio à la présidence du Collège. L’élection de cet ancien élève de notre président d’honneur Éric Bizaguet, vient exprimer la volonté de nos administrateurs de mettre en place une gouvernance qualitative et rajeunie. Pour avoir eu le plaisir de travailler avec Matthieu pendant ces trois dernières années à la direction du CNA, je suis certain qu’il sera à même de poursuivre la politique menée pour conduire à bien les missions du CNA et maintenir l’image et la vocation ordinale de notre institution », commentait François Le Her à l’issue de l’Assemblée générale.

Matthieu Del Rio, 44 ans, est audioprothésiste à Bordeaux. Il obtient en 2000 son premier diplôme en optique puis en 2005, celui d’audioprothésiste au CNAM CPDA. Détenteur de plusieurs diplômes universitaires (Audiophonologie de l’enfant ; Audiologie audioprothétique approfondie ; Audioprothèses implantables chez l’adulte) – il est également diplômé en métrologie. Membre de la Société française d’Audiologie, du Bureau international d’Audiophonologie et de la Société Scientifique internationale du Pré-réglage.

« Je tiens à remercier les membres du Collège National d’Audioprothèse pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Aujourd’hui, notre ambition sera de continuer à faire rayonner cette instance au sein de la profession par la formation initiale et continue, notamment numérique au travers de l’Université virtuelle du Collège », a déclaré Matthieu Del Rio.

Les dates clés de son parcours :

  • 2012 : Entrée au Collège National d’audioprothèse
  • 2014 : Création de l’école d’Audioprothèse de Bordeaux avec le concours du Professeur René Dauman
  • 2015 : Nomination en tant que 2e vice-président par M. Stéphane Laurent
  • 2018 : Nomination en tant que 1er vice-président par M. François Le Her
  • 2020 : Nomination en tant que Professeur des universités associé auprès de l’université de Bordeaux