29.02.24
Afin d’alimenter le débat public et de permettre à toutes les parties prenantes de se positionner, le Syndicat des audioprothésistes (SDA) considère que les grands chiffres du secteur de l’audiologie devraient être régulièrement publiés.
La refonte de la nomenclature LPP de 2018 dans le cadre de la réforme 100% santé pourrait nécessiter à l’avenir des contrôles et des ajustements pour lesquels le SDA sera un acteur incontournable.
Outre les chiffres publics facilement accessibles sur l’INSEE, la DREES ou AMELI, que nous ne publions pas ici, nous avons utilisé le Système National des Données de Santé (SNDS) pour obtenir des informations inédites.
Longtemps les données n’étaient disponibles que par Chapitre entier de la nomenclature LPP, mais, depuis la réforme des codes LPP par marques, plus de précisions sont disponibles et rendent ces données encore plus utiles.
Après les avoir diffusés à ses adhérents, le SDA rend publics les chiffres clés du secteur audiologique.
Ils sont disponibles ici :
https://www.sdaudio.org/doc/SDA_Panorama_chiffres_cles_secteur_audiologique_V2_correction_p10_et_p12.pdf
Les pages 2 à 6 concernent les données de l’année 2021.
Les pages 7 à 12 concernent l’année 2022.
Ce document remplace celui diffusé le 8 février dernier en rectifiant deux schémas en p. 10 et en p. 12. Le SDA diffuse aussi des données complémentaires inédites téléchargeables ici :
https://www.sdaudio.org/doc/SDA_Panorama_chiffres_cles_secteur_audiologique_Complement_du_29.02.2024.pdf
Les données 2023 seront consolidées et dévoilées au Congrès des audioprothésistes qui se tiendra à Paris les 28 et 29 mars prochain.
Tout savoir sur le prochain Congrès des audioprothésistes : https://www.congresdesaudios.org/