29.01.20
Ce vendredi 24 janvier, le site de Starkey situé à Créteil organisait sa première journée « Portes Ouvertes » afin de présenter ses activités, en proposant une visite guidée de son unité de production, l’unique en France. Organisée dans le cadre de la Semaine du son, cette journée a attiré plus d’une cinquantaine de personnes aux profils variés.
Le succès a été au rendez-vous avec plus d’une cinquantaine de visiteurs qui ont pu assister à la présentation générale de l’entreprise, à la visite guidée des différentes étapes de fabrication des aides auditives et aux démonstrations. Patients, médecins, audioprothésistes et journalistes ont eu le plaisir d’échanger avec tous les intervenants. Thierry DAUDIGNON, Directeur général a présenté l’histoire de Starkey puis les visiteurs répartis par groupe de 10 personnes ont commencé la visite. Guidés par Eric VAN BELLEGHEM, Directeur Marketing et de Thierry GOUIN, Directeur de la satisfaction Clients, les visiteurs ont découvert tous les rouages de la fabrication des intra-auriculaires sur mesure. Ces différentes étapes ont rythmé cette journée : traitement des commandes, design, kitting, scanning, modeling, impression des coques en 3D, cablage, assemblage, contrôle qualité, service réparations, service formation, service clients et pour finir le service expédition ; outre la visite, cette journée a été également l’occasion de sensibiliser le public sur la perte auditive et l’impact qu’elle peut avoir sur la santé en général.
Les démonstrations de prise d’empreinte avec l’Otoscan, Livio AI et le dépistage auditif ont quant à eux éveillé une vive curiosité et suscité beaucoup d’intérêt. Gérard Sourian, patient appareillé en Livio AI 2400 a déclaré : « La connectivité, la possibilité de gérer à partir d’une appli. Le streaming en téléphonie qui est un vrai plus. Des programmes adaptés, que l’on peut personnaliser. Je n’ai pas encore tout exploité, tout essayé. Il existe d’autres fonctionnalités, comme le rappel, la notification d’arrivée de mails, de message. La traduction, avec la possibilité d’avoir une traduction instantanée ; à la fois écrite et auditive. C’est une performance ! Le texte s’imprime sur l’appli, sur le téléphone. Lorsqu’on parle en français, il y a un petit temps de réponse, et la version traduite dans la langue choisie se fait automatiquement, et en phonie dans les oreilles directement. »
Cet événement a été l’occasion de faire découvrir les multiples facettes du métier de technicien d’aides auditives sur mesure, qui peut-être suscitera quelques vocations. Remercié et félicité par tous les visiteurs pour son accueil et son professionnalisme, Starkey remercie à son tour tous ceux qui ont rendu cette journée possible, l’ensemble des collaborateurs, tous les visiteurs et les professionnels qui se sont mobilisés pour l’occasion. « Nous sommes très satisfaits de cette journée portes ouvertes et de l’impact positif qu’elle a suscité ; que ce soit pour les visiteurs qui malgré la grève ont fait l’effort de venir, pour les encouragements et pour tous ces moments d’échange enrichissants » se réjouit Eric VAN BELLEGHEM et de poursuivre : « Nous avons eu le plaisir de rencontrer des utilisateurs de nos produits qui nous ont félicités et remerciés via les réseaux sociaux. Ce qui nous incite à renouveller l’ouverture de nos portes au public et aux professionnels.»