18.01.21
Le quotidien, « Le Monde », a consacré, dans son édition du samedi 16 janvier 2021, un article à la mise en place du 100 % santé pour les aides auditives.
Le quotidien, « Le Monde », a consacré, dans son édition du samedi 16 janvier 2021, un article à la mise en place du 100 % santé pour les aides auditives.
Intitulé « Des appareils auditifs désormais remboursés à 100 % », l’article présente la réforme et expose également les points d'attention soulevés par le SDA ces derniers mois.
Extrait :
« "Les aides auditives de classe 2 fournissent des options techniques supplémentaires pouvant faciliter la vie au travail ou améliorer la réhabilitation lors de certaines pathologies", précise Luis Godinho, président du Syndicat des audioprothésistes (SDA).
Le hic, c'est que certains assureurs et certaines mutuelles ont décidé de réduire fortement le niveau de remboursement de ces appareils de dernière génération. "Cela restreint le choix de son équipement par le patient, et prive défait les plus modestes, notamment, de l’accès à ces appareils", craint M. Godinho. Il demande par conséquent aux organismes complémentaires de garantir un remboursement minimal équivalent, quel que soit le dispositif choisi par l’assuré, qu’il relève de la première classe ou de la seconde.
Le syndicat milite aussi pour que les audioprothésistes se dotent d'un code de bonnes pratiques. Et plaide pour que cessent les publicités trompeuses poussant, par exemple, à posséder une deuxième paire d’aides auditives... »
Lire l’intégralité de l’article : https://www.sdaudio.org/doc/LE_MONDE-Des_appareils_auditifs_rembourses_16.01.2021.pdf