fermer
revenir au site   >

Le système d’implant d’oreille moyenne VIBRANT SOUNDBRIDGE désormais remboursé en France !

Actualités

06.11.17

image bannière

C’est officiel, le VIBRANT SOUNDBRIDGE est désormais le premier système d’implant d’oreille moyenne à être remboursé en France !

C’est officiel, le VIBRANT SOUNDBRIDGE est désormais le premier système d’implant d’oreille moyenne à être remboursé en France ! Il est inscrit sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR) prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale pour les cas de surdités mixte et de transmission.

Rappelons que le système VIBRANT SOUNDBRIDGE comprend l’implant VIBRANT SOUNDBRIDGE, des coupleurs et l’audio processeur SAMBA. Avec le système VIBRANT SOUNDBRIDGE, les utilisateurs bénéficient de plus de 20 années d’expérience dans le domaine des implants d’oreille moyenne. « En améliorant toujours plus le système VIBRANT SOUNDBRIDGE, nous sommes en mesure d’offrir aux utilisateurs de nos implants davantage de sécurité et un niveau de qualité de vie supérieur. De plus, l’implant bénéficie de la compatibilité conditionnelle avec l’IRM à 1.5 Tesla. Les différentes options de couplage font de cet implant une solution réellement innovante. Les chirurgiens et les patients bénéficient à part égale de la fiabilité de ce système », assure le Dr Ingeborg Hochmair, PDG de MED-EL.

Le remboursement sera effectif à partir du 13 novembre 2017 et comprend également un forfait de piles annuel.

Retrouvez le texte officiel sur le site Légifrance.gouv.fr