fermer
revenir au site   >

Les Entreprises de l’Audition s’engagent pour plus de prévention

Actualités

09.02.17

image bannière

L’assemblée générale du SYNEA (Syndicat national des Entreprises de l’Audition) annonce un engagement concret en faveur des patients, en cohérence avec le récent avis de l’Autorité de la Concurrence : Les Journées de prévention.

 

Trop de gens ignorent qu’il y a un lien réel entre troubles auditifs et déclin cognitif ! C’est pourquoi les entreprises de l’audition et les audioprothésistes se mobilisent concrètement en faveur de la prévention des troubles auditifs et d’une meilleure prise en charge par l’assurance maladie. A cette même occasion, le Bureau du Synea s’est engagé à mener des actions d’information et de pédagogie auprès des différents publics pour faire de la santé auditive une véritable priorité des politiques publiques de santé. Un objectif en cette année de campagnes électorales : porter haut et fort la voix des professionnels et des patients.


Paris, le 1er février 2017 –L’assemblée générale du SYNEA (Syndicat national des Entreprises de l’Audition) annonce un engagement concret en faveur des patients, en cohérence avec le récent avis de l’Autorité de la Concurrence :

•       Les Journées de prévention :les 2500 centres d’audition que représente le Synea orchestreront cette année des journées dédiées à la prévention auditive et à plusieurs reprises (semaine du son, fête de la musique, etc.). « Trop de gens ignorent qu’il y a un lien réel entre troubles auditifs et déclin cognitif ! C’est pourquoi les entreprises de l’audition et les audioprothésistes se mobilisent concrètement en faveur de la prévention des troubles auditifs et d’une meilleure prise en charge par l’assurance maladie.», précise Guillaume Flahault, Président du Synea.

 

2017 : des professionnels mobilisés en faveur de la santé auditive

 

A cette même occasion, le Bureau du Synea s’est engagé à mener des actions d’information et de pédagogie auprès des différents publics pour faire de la santé auditive une véritable priorité des politiques publiques de santé. Un objectif : porter haut et fort la voix des professionnels et des patients.

Une volonté qui s’inscrit dans un contexte de renouvellement du Bureau du Syndicat :

-       Guillaume FLAHAULT a été renouvelé en tant que Président du SYNEA. Il est Président du Synea depuis 2013. Il est aussi Président et co-fondateur du groupe Conversons (centres d’audition Conversons et site e-commerce audilo.com).

-       Richard DARMON a été renouvelé en tant que Vice-président du SYNEA. Il est le Président d’Amplifon.Patrick TONNARD a été nommé Vice-président du SYNEA. Il est Directeur des Partenariats chez Audika.

 

Le SYNEA au cœur des problématiques de l’audition

Le SYNEA a été créé en 1994. Il regroupe actuellement onze des plus importantes enseignes d’audioprothésistes : Audika, Amplifon, Conversons, Audition Santé, Audition Conseil, Grand Audition, Audionova, Vivason, Entendre, Audio 2000, Krys Audition. Toutes ces enseignes sont dédiées exclusivement à l’audition.Le SYNEA représente aujourd’hui plus de 2500 centres d’audioprothèses répartis sur toute la France, soit 55% des centres français, 3000 employés dont plus de 1500 audioprothésistes.

Face au vieillissement de la population française, le rôle du SYNEA est de sensibiliser et d’informer la population et les pouvoirs publics sur la déficience de l’audition, véritable enjeu de santé publique. Le SYNEA est fortement impliqué dans la formation prodiguée dans les écoles d’audioprothèse. A ce titre le SYNEA de nombreux projets dédiés à la prévention des troubles de l’audition ou aux pathologies du cerveau.