Tous les 2 ans, les Français acceptent de faire passer un contrôle technique à leur véhicule. Par contre, 1 Français sur 2 n’a jamais réalisé de tests...
Tous les 2 ans, les Français acceptent de faire passer un contrôle technique à leur véhicule. Par contre, 1 Français sur 2 n’a jamais réalisé de tests de son audition ! Une première en France : la JNA lance un appel pour que les Français participent à une grande campagne de dépistage gratuit de l’audition dans toutes les villes à l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition du 9 mars prochain.
Pourquoi notre système auditif mérite-t-il un contrôle technique régulier ?
-
2 Français sur 3 se sentent plus exposés qu'auparavant aux nuisances sonores. Et ils ont raison ! Aujourd'hui, plus des 3/4 des 15–30 ans ont déjà connu des acouphènes ou une perte d’audition à la suite d’une forte exposition sonore.
-
Nos oreilles ne sont pas protégées par des paupières comme les yeux. Elles s'usent irrémédiablement. A 75 ans, plus de la moitié des personnes ont des difficultés d'audition.
-
Entretenir son audition contribue à vivre mieux : cela permet de conserver et de favoriser le lien social, de faciliter les apprentissages, d’améliorer nos fonctions cognitives, de réduire les chutes,...
En savoir plus