fermer
revenir au site   >

Médias et annonces présidentielles : le SDA au rendez-vous pour représenter la profession

Actualités

27.09.21

image bannière

Le communiqué du SDA du 14 septembre dernier, « Premier bilan du 100 % santé en audiologie : un succès incontestable pour l’accès aux soins des français », a eu un large impact dans les médias nationaux.

Luis Godinho, président du SDA, et le Président de la République aux Rencontres de l'U2P

Presse écrite, radio et télévision : de nombreux messages ont été diffusés à propos du succès du 100 % santé en audioprothèse et de la forte hausse de l’activité qu’il provoquait dans nos cabinets.
Fait intéressant quand on se remémore le contenu des campagnes médiatiques d’il y a 6-8 ans en arrière : les commentaires des médias ont tous été positifs pour l’effet de la réforme et pour notre secteur !


Grâce à la présence dans les médias audiovisuels de Philippe Metzger, membre du SDA, et de Luis Godinho, président du SDA, c’est une véritable campagne de communication à fort impact qui a été obtenue au bénéfice de tous les audioprothésistes.
Citons notamment :
- dans la presse écrite : l’Agence France Presse (AFP) et Le Figaro ;
- à la radio : Europe 1 et France Inter ;
- à la télévision : le journal télévisé de 19h30 de France 3 et le journal télévisé de 20h00 de TF1.


Jeudi 16 septembre, Luis Godinho, président du SDA, représentait le Syndicat des audioprothésistes aux Rencontres de l'U2P à Paris, au cours desquelles le Président de la République a annoncé un plan en faveur des plus de trois millions de travailleurs indépendants.
Le Président de la République a notamment annoncé l'extension de l'insaisissabilité à l'ensemble du patrimoine personnel en cas de défaillance, des allégements fiscaux pour la transmission en cas de départ à la retraite, le doublement du crédit d'impôt pour la formation des dirigeants d'entreprise de moins de dix salariés... Beaucoup de ces réformes peuvent intéresser les audioprothésistes libéraux.


Pour en savoir plus, consultez le Plan pour les travailleurs indépendants sur le site de l’U2P