fermer
revenir au site   >

Mission humanitaire de la Starkey Hearing Foundation à Dakar

Actualités

24.04.18

image bannière

Du 12 au 19 avril, a eu lieu la troisième mission humanitaire au Sénégal «So the world may hear» : «Pour que le monde puisse entendre», de la Starkey Hearing Foundation, dirigée par son fondateur William F. Austin.    Du 12 au 19 avril, a eu lieu la troisième mission humanitaire au Sénégal «So the world may hear» : «Pour que le monde puisse entendre», de la Starkey Hearing Foundation, dirigée par son fondateur William F. Austin., a eu lieu la troisième mission humanitaire au Sénégal «So the world may hear» : «Pour que le monde puisse entendre», de la Starkey Hearing Foundation, dirigée par son fondateur William F. Austin.    Du 12 au 19 avril, a eu lieu la troisième mission humanitaire au Sénégal «So the world may hear» : «Pour que le monde puisse entendre», de la Starkey Hearing Foundation, dirigée par son fondateur William F. Austin.

Starkey Hearing Foundation : des audioprothésistes français en mission humanitaire à Dakar

 

Du 12 au 19 avril, a eu lieu la troisième mission humanitaire au Sénégal «So the world may hear» : «Pour que le monde puisse entendre», de la Starkey Hearing Foundation, dirigée par son fondateur William F. Austin.
   

A l’occasion de l’inauguration d’un centre de soins et de formation à vocation humanitaire, spécialisé dans les pathologies de la tête et du cou qui s’est déroulé le 16 avril à Fann Résidence à Dakar, la Starkey Hearing Foundation qui a accepté de financer la reconstruction et l’équipement de ce centre, y a posé sa tente pour accueillir plus de 1000 personnes. Les bénéficiaires, sélectionnés à travers des consultations abritées par le Service universitaire ORL du Centre hospitalier de Fann, ont tous reçu le cadeau de l’audition.

La mission a été placée sous le signe du partenariat français. L’équipe de volontaires comptait des audioprothésistes français, venus des 4 coins de la France et du directeur général de la société Starkey France, Thierry Daudignon, unis pour la première fois autour de valeurs communes que sont la solidarité et le partage. Durant 5 jours, l’équipe a donné le meilleur, aussi bien sur le plan personnel que professionnel, dans un esprit de solidarité, d’entre-aide, de partage et de convivialité.

                                     

   

William F. Austin, au centre, fondateur de la Starkey Hearing Foundation entourés de tous les bénévoles.
Une équipe soudée et performante !

   

Cet événement a été marqué par des moments forts, chaleureux et mémorables dont voici quelques extraits :

• « L’idée d’être porté par une volonté collégiale d’aider les autres sans arrière-pensée, c’est une très belle énergie par laquelle on se prend très vite au jeu... Les gens sont tellement reconnaissants alors qu’on a fait que ce que l’on aime faire... » ! David Melliand, audioprothésiste à Saint-Avertin

• « Un concentré de bonne humeur à travers un travail d’échange harmonieux entre organisateurs, professionnels de l’audition de tout bord et population d’Afrique... » Véronique Claudel, audioprothésiste à Lorient

• « Faire de l’humanitaire a toujours été un rêve d’adolescente et le réaliser dans le cadre de son métier est magique. Aider et recevoir tellement plus ! Ce fut un moment incroyable d’échanges. » Céline Peissak, audioprothésiste à Metz Tessy

• « Pour ma part, c’était une première mais j’espère pas la dernière ! » Sandrine Brion Bogard, audioprothésiste à Epinal

   

Tous à l’unanimité sont prêts à renouveller l’expérience avec ce même élan d’aider des personnes dans le besoin. En s’engageant aux côtés de la Starkey Hearing Foundation, les bénévoles ont affirmé leur attachement à la solidarité et à la santé et à mettre leurs compétences professionnelles et personnelles au profit de populations défavorisées. L’action humanitaire des bénévoles avec le soutien des équipes permanentes de la fondation, ont pour motivation première d’aider toute personne dans le besoin à retrouver une meilleure audition. Toute aide auditive Starkey achetée permet de contribuer aux missions de la fondation pour offrir le cadeau de l’audition aux personnes les plus démunies à travers le monde !

 

 

A PROPOS DE STARKEY HEARING FOUNDATION

William F. Austin, fondateur de Starkey, a créé la Starkey Hearing Foundation en 1984. La fondation se base sur un principe fondamental : toute personne, quel que soit son âge, a droit à un traitement qui lui permette de surmonter sa déficience auditive. William F. Austin préside et anime activement la fondation qui s’est donnée pour mission d’offrir le cadeau de l’audition à tous ceux qui sont dans le besoin, à travers le monde et qui n’ont pas les moyens de se faire appareiller. Sa devise : «Seul, nous ne pouvons pas faire grand chose, mais ensemble, nous pouvons changer le monde». Depuis 2000, Starkey a ainsi distribué gratuitement plus d’1 million d’aides auditives dans le monde entier. Aujourd’hui, la fondation est soutenue par les efforts de centaines de bénévoles et donateurs du monde entier. Ce soutien a permis à la fondation de distribuer chaque année, plus de 100 000 aides auditives à travers une centaine de missions. 

A PROPOS DE STARKEY HEARING TECHNOLOGIES

Starkey Hearing Technologies est une société privée de technologies auditives dont le siège social est situé à Eden Prairie, dans le Minnesota. Fondée en 1967, la société est reconnue pour son design innovant, son développement et sa distribution de systèmes auditifs numériques complets. La société développe, fabrique et distribue des aides auditives via trois marques distinctes : Audibel, NuEar et sa marque d’origine Starkey. En tant qu’unique fournisseur de solutions auditives américain, Starkey Hearing Technologies est fier de soutenir les anciens combattants et le personnel militaire actif, avec ce qu’il y a de meilleur dans l’innovation américaine, y compris une série de technologies auditives révolutionnaires et d’autres ressources. Starkey Hearing Technologies emploie plus de 5000 employés, dans 22 filiales et exerce ses activités dans plus de 100 pays à travers le monde.

Pour en savoir plus visiter www.starkey.com.