18.12.24
L’audioprothésiste Morgan Potier vient d’être nommé à la tête de la SFA.
Pour Audiologie Demain, il détaille sa feuille de route pour les deux prochaines années en tant que président, « entre continuité et renouveau ».
Vous prenez la présidence de la SFA. Que ressentez-vous ?
Les anciens présidents de la SFA sont tous extrêmement connus, reconnus et respectés dans la profession : que ce soit le Dr Isabelle Mosnier, le Pr Hung Thai-Van qui a présidé le congrès mondial, ou bien François Dejean qui est un audioprothésiste ayant marqué l’appareillage pédiatrique en France. Ils sont tous dotés d’une force de travail, d’une intégrité et d’une simplicité déconcertante. Je suis donc très honoré mais surtout impressionné de prendre leur suite, et j’espère être à la hauteur !
Comment se compose votre équipe ?
La réflexion sur la composition du bureau est en cours et celui-ci sera annoncé d’ici peu. J'aime bien l'idée de ne pas me précipiter, de composer une équipe en concertation avec les autres membres, et de trouver ainsi un équilibre tant en termes d’expérience avec la présence « d’anciens » et également avec l’arrivée de « nouveaux » qui pourront amener leur énergie.
J’aimerais donc faire appel, au sein des membres actuels, à des personnes susceptibles de s’investir davantage, d’apporter leur expertise au sein du conseil d’administration et qui, comme nos statuts le prévoient, pourront par la suite faire partie du bureau si elles le souhaitent. Il y a des pépites partout ; il faut les valoriser. Nous communiquerons sur ce nouveau bureau sans doute en début d'année prochaine mais je peux déjà vous dire qu’il va s’étoffer et que je serai attentif autant à sa parité, qu’au fait que toutes les professions constituant l’audiologie en France soient représentées.
Quelle est votre feuille de route pour votre mandat ?
... Lire la suite de l'interview sur Audiologie Demain
Source : Audiologie Demain - https://audiologie-demain.com/