22.05.17
Oticon Medical présente son nouvel implant Ponto BHX, le premier implant avec une surface en titane traitée au laser qui soutient une ostéo-inté...
Concrètement, l’implant BHX, c’est :
La technologie BiohelixTM consiste à ajouter un traitement par microfusion laser dans la partie interne du pas de vis, à l’usinage habituel de l’implant large Ponto.
Cela permet de créer une topographie de surface sur 3 niveaux, qui correspond à la structure osseuse naturelle. 70% de la surface reste la surface de Branemark utilisée depuis 1977.
Le nouvel implant Ponto BHX intègre la géométrie éprouvée de l’implant large Ponto, ce qui lui permet de bénéficier de la plus haute stabilité initiale.
La solidité de l’interface os-implant est accrue de 150% huit semaines après la mise en place de l’implant Ponto BHX, par rapport à l’implant large.
Afin de s’adapter à différentes épaisseurs de peau, l’implant BHX (disponible en 3 et 4 mm) peut être pré-monté avec un pilier de 6, 9, 12 et 14 mm.
En somme, les implants Ponto BHX améliorent la fixation biomécanique et encouragent en même temps une formation osseuse rapide et solide.
Le processus d’ostéo-intégration, ainsi amélioré, vise à réduire notamment le taux de perte chez les enfants ou les adultes, présentant une qualité osseuse peu résistante ou fragilisée.
A noter que ces nouveaux implants Ponto BHX remplacent les implants larges Ponto. Ils sont inscrits sur la LPPR et sont donc d’ores et déjà disponibles !