05.10.21
Oticon Medical a le plaisir d’annoncer le lancement de la procédure MONO, procédure mini-invasive qui permet aux chirurgiens ORL de réaliser l'ostéotomie complète pour les implants à ancrage osseux Ponto, en une seule étape de fraisage, pour d’excellents résultats.
En 2015, Oticon Medical a introduit la chirurgie mini-invasive MIPS qui a révolutionné le traitement des solutions auditives à ancrage osseux en offrant aux chirurgiens la possibilité de pratiquer une procédure réellement peu invasive avec des résultats esthétiques incomparables.1,2
Fort de ces années d’expériences et des échanges avec les praticiens, Oticon Medical a souhaité repousser encore les conventions et présente aujourd’hui la procédure MONO, première procédure en une seule étape de fraisage au monde, pour la mise en place d’un implant auditif.
MONO défie les conventions…
Comme pour la chirurgie MIPS, la procédure MONO est mini-invasive et élimine le besoin de sutures, ce qui réduit les cicatrices et soins post-opératoires et améliore considérablement les résultats esthétiques pour les patients.
Indications : La procédure MONO est indiquée pour les patients adultes ayant une anatomie normale*, elle peut être réalisée sous anesthésie locale.
La procédure MONO :
La fraise foret MONO :
Pour en savoir plus sur la procédure MONO nous vous invitons à vous rendre sur www.oticonmedical.com
ou contacter Oticon Medical info@oticonmedical.fr ou 01 46, l’équipe Oticon Medical se fera un plaisir de vous proposer une démonstration de la procédure MONO.
1 CaspersCJI, et al. Une évaluation clinique de la chirurgie Ponto mini-invasive avec un système de forage modifié pour l’insertion d’implants auditifs à ancrage osseux. Accepté en OtolNeurotol2020
2 Holmes S, et al. Techniques de préservation des tissus pour la chirurgie des prothèses auditives à ancrage osseux. OtolNeurotol. 2021 ; Publication avant impression.
* La procédure MONO est indiquée pour les patients adultes (18 ans et plus) ayant une anatomie normale. Pour une indication complète, se référer à l’addendum au manuel chirurgical incluant la procédure MONO
** En comparaison avec les procédures d’incision linéaire Ponto et MIPS