28.10.24
Grâce au BrainHearing™ Network, les audioprothésistes du monde entier ont un accès premium aux chercheurs de renom en neuroscience, psychoacousie et IA appliquées à l’audition pour se positionner à l’avant-garde des découvertes dans le secteur de la santé auditive.
BrainHearing désigne l’approche audiologique, unique à Oticon, qui développe ses technologies depuis des décennies pour aider le cerveau dans son interprétation des sons. Avec le BrainHearing Network, la marque a pour objectif de non seulement partager les dernières découvertes et sujets phares en matière d’audiologie et de sciences cognitives appliquées mais aussi de renforcer les liens entre audioprothésistes, scientifiques et leaders d’opinion à travers le monde.
Réalisés sous formes de webinaires pendant lesquels les chercheurs présentent leurs résultats et échangent avec les professionnels de l’audition, BrainHearing Network favorise le partage de découvertes, d’idées et l’exploration de nouveaux horizons dans l’industrie de la santé auditive.
Les derniers sujets traitées par le réseau incluent la neuroplasticité du cerveau, les comportements de communication orale, les techniques de tests auditifs en milieu bruyant (ACT) ou encore le bien vieillir. A venir, un sujet sur l’expérience clinique à travers le test ACT. Autant de domaines qui peuvent changer la vie des malentendants.
Les audioprothésistes participants ont donc désormais accès à l’information directement de la bouche des chercheurs et peuvent partager avec eux et le reste des participants, leurs expériences, cas d’école et questions sur les recherches mentionnées. Avoir accès à ces résultats d’études en avant-première ainsi que le partage avec d’autres professionnels à l’international peut changer la vision des audioprothésistes sur l’adaptation et le soin apporté à leurs patients pour une prise en charge toujours plus efficace.
Près de 5000 professionnels de l’audition ont déjà rejoint le réseau BrainHearing Network et ses webinars exclusifs.
Le prochain rendez-vous se fera le mercredi 4 décembre.