21.05.18
Une technologie révolutionnaire offre aux audioprothésistes une nouvelle façon de conquérir et de séduire leurs patients en personnalisant davantage leur expérience.
Lors du congrès international AAA 2018 à Nashville, Otometrics (Natus Medical Danemark A / S - anciennement GN Otometrics A / S), premier fabricant mondial de solutions et de logiciels d’audiologie, dévoile Otoscan ® - sa solution révolutionnaire de scanner d’oreille digital 3D. Otoscan donne aux audioprothésistes de nouvelles façons d'attirer et de convertir plus de patients tout en offrant une expérience personnalisée et optimales.
«Aujourd'hui marque une étape importante pour nos clients et Otometrics», déclare le Président Carsten Buhl. "Otoscan est sur le point de changer l'avenir de l'audioprothèse en donnant aux professionnels de l'audition une toute nouvelle façon de personnaliser l'expérience des soins auditifs et de faire passer leur pratique à un niveau supérieur. Avec Otoscan, il est maintenant possible de conquérir, de séduire et de satisfaire les nouveaux patients et ceux qui reviennent lors des contrôles ou pour un renouvellement dès qu'ils franchissent la porte en leur délivrant une expérience encore plus personnalisée et un service de haute qualité ! »
Développé par des professionnels de l'audition pour les professionnels de l'audition
Otoscan a été développé par Otometrics - le fournisseur indépendant et leader du marché des solutions audiologiques depuis plus de 50 ans. Il est conçu spécifiquement pour les besoins des audioprothésistes.
Otoscan permet aux audioprothésistes de réaliser des impressions numériques sur mesure des embouts, protections auriculaires et des prothèses auditives. La solution de scanner applique une nouvelle technologie pour transformer les images de l'oreille en fichiers numériques 3D qui sont ensuite téléchargés sur Otocloud ™, pour une utilisation immédiate pour la fabrication, offrant des gains significatifs d'efficacité et de qualité dans la production de prothèses auditives et d’embouts sur mesure. Otocloud est un service de portail Web dans le cloud supporté par un serveur de domaine Microsoft Azure dédié. Les données sont sécurisées et l’audioprothésiste reste l’unique propriétaire de ses fichiers.
"Nous avons pris grand soin de développer, d'affiner, de tester et de retester Otoscan par des professionnels de l’audition - et les résultats parlent d'eux-mêmes », déclare Lars Bladt Rasmussen, directeur, Global Upstream Marketing. "Dans les essais sur le terrain chez les audiologistes, la majorité de tous les patients Otoscan a évalué l'expérience enthousiasmante et intéressante. De plus, les audioprothésistes qui scannent les conduits auditifs de leur patients avec Otoscan trouvent que cette solution est un excellent moyen de transformer ce qui est aujourd'hui une logistique lourde avec les empreintes en silicone, en un outil de vente et de conseil efficace, d’affirmer leur professionnalisme, de renforcer les relations avec les patients et d’offrir un service hautement qualitatif. "
Rationalise les processus de prise-en-charge des patients
Solution complète, Otoscan peut aider les audioprothésistes à rationaliser leur processus, gagner du temps et réduire les coûts de logistique associés aux embouts auriculaires.
Peter D. Sotiropoulos, docteur en audiologie et propriétaire de The Hearing Rehabilitation Centre, Kankakee, Illinois, États-Unis dit: «Notre objectif est de réduire au maximum le délai de fabrication des embouts auriculaires. Otoscan nous aide à réduire notre temps d'expédition, et le coût, de cinquante pour cent. C'est un énorme gain de temps et de vraies économies pour nous."
Otoscan bientôt disponible pour tous les audioprothésistes et le marché de l’audition
Otoscan arrive en pré-lancement pour la France avant une commercialisation globale en 2019 . Les principaux acteurs de l'industrie des aides auditives et des embouts auriculaires ont déjà testé le scanner et produit des prothèses auditives et embouts sur mesure aux Etas-Unis en utilisant Otoscan et la communauté Otocloud, et d'autres sont actuellement en cours de validation dans le monde.
En France, Otoscan commence son aventure en 2018 avec quelques partenaires sélectionnés.
"Notre ambition est d'avoir" The Big Six "et tous les principaux laboratoires d’embouts sur mesure en tant que membres de la communauté Otocloud d’ici à la fin de l'année 2018 », explique Lars Bladt Rasmussen. "Otoscan sera largement disponible pour tous les clients et tous les marchés au second semestre de 2019. "