05.03.19
Les inscriptions pour le concours majeur dans le domaine de l’audition sont ouvertes et il appartient au public de toute l’Europe de désigner des candidats au titre d’Audioprothésiste de l’Année 2019.
Les patients sont ainsi invités à inscrire leur audioprothésiste au concours, en expliquant comment celui-ci a changé leur vie. Ces témoignages mettent en valeur et saluent le travail des meilleurs audioprothésistes dans les secteurs public et privé qui dépassent la simple prise en charge des patients pour leur offrir un service exceptionnel, jusqu’à changer leur vie.
Ce concours annuel, qui existe depuis 12 ans maintenant, est organisé par Rayovac, l’un des principaux fabricants mondiaux de piles pour prothèse auditive*, en collaboration avec Audio Infos, grande revue internationale consacrée à l’audition, l’Association européenne des fabricants d’appareils auditifs (EHIMA) et la Fédération européenne des personnes malentendantes (EFHOH).
Paula Brinson-Pyke, Directrice marketing de Rayovac, se réjouit : « Ce concours a connu un essor considérable au cours des 11 dernières années. À ce jour, outre les 11 lauréats européens, plus de 270 audioprothésistes de toute l’Europe, dont 70 lauréats nationaux, ont vu leur travail exceptionnel récompensé par leurs patients et le secteur de l’audition. » « Chaque année, nous recevons un nombre important d’inscriptions, ce qui reflète les innombrables formes de service, d’accompagnement et de prise en charge que les audioprothésistes proposent à leurs patients, dépassant très largement les attentes. Il en résulte de grandes répercussions sur la vie des patients. Ce concours représente une formidable occasion pour les patients de remercier ces professionnels dévoués et passionnés. ».
L’audioprothésiste lauréat jouira de la reconnaissance des organisations mondiales les plus éminentes du secteur de l’audition, et se verra également remettre un chèque de 250 € ainsi qu’un vaste ensemble de supports promotionnels pour son centre, outre le prestigieux titre de l’Audioprothésiste de l’Année 2019 et une inscription gratuite d’un an à Audio Infos. Le patient à l’origine de l’inscription gagnante recevra quant à lui une récompense en espèces ainsi qu’un ensemble de cadeaux d’une valeur d’environ 500 €.
Élu Audioprothésiste de l’Année 2018, Benjamin Schadow, propriétaire de Hörstil à Erfurt en Allemagne, a impressionné les juges par sa capacité à exploiter une technologie novatrice, notamment l’impression 3D, pour mettre au point des solutions auditives sur mesure pour ses clients. Interrogé sur les répercussions que le prix d’Audioprothésiste de l’Année a eues sur son cabinet, M. Schadow a déclaré : « Recevoir le prix de l’Audioprothésiste de l’Année a produit un effet considérable sur l’ensemble de l’équipe de Hörstil GmbH & Co. K.G. La reconnaissance de notre travail par nos patients, nos pairs du secteur et l’EHIMA a été un immense honneur. » « L’intérêt médiatique local et national suscité par cette récompense, ainsi que les supports promotionnels que nous avons gagnés nous ont permis de voir notre travail plus largement reconnu dans notre domaine. Le nombre de nos nouveaux clients a augmenté, car un public plus large entend parler de notre cabinet. ».
Les noms des lauréats nationaux individuels, sélectionnés par un panel indépendant composé de professionnels du secteur, seront annoncés en septembre prochain. Ces lauréats seront ensuite en lice pour décrocher le prestigieux titre d’Audioprothésiste de l’Année, qui sera attribué au meilleur candidat lors de la « Soirée de l’Excellence » du congrès de l’EUHA de Nuremberg, en Allemagne, qui se tiendra en octobre.
Le secrétaire général de l’EHIMA, le docteur Stefan Zimmer, a déclaré : « C’est avec fierté et enthousiasme que nous soutenons l’Audioprothésiste de l’Année cette fois encore en 2019. Ce concours est l’occasion de mettre en lumière le talent et la dévotion admirables dont les professionnels de l’audition font preuve au niveau national ainsi que partout en Europe. Les témoignages reçus de la part des patients sont toujours très inspirants et nous sommes convaincus que cette année sera encore une fois un millésime exceptionnel ! » Les juges tiendront notamment compte du travail remarquable des praticiens qui ont apporté une immense contribution au secteur de l’audition en changeant la vie de leurs patients grâce à une prise en charge exceptionnelle, en collaborant avec d’autres professionnels pour obtenir des résultats encore plus probants et en trouvant des moyens d’utiliser et partager les nouvelles technologies.
Les inscriptions au concours seront ouvertes jusqu’au 1er juillet 2019 aux candidats du Royaume-Uni, d’Irlande, de France, d’Autriche, d’Espagne, des Pays-Bas, du Danemark et de Suède.
Pour plus d’informations ou pour télécharger des supports promotionnels, rendez-vous sur le site : http://www.audiologistoftheyear.eu
Abonnez-vous à la page Facebook du concours de l’Audioprothésiste de l’Année www.facebook.com/AudiologistoftheYear et suivez-nous sur Twitter à l’adresse www.twitter.com/AOTY_EU
*D’après des estimations internes de la part de marché à l’échelle mondiale.