fermer
revenir au site   >

Parce que "Nos oreilles, on y tient!"

Actualités

14.05.19

image bannière

Mobilisation nationale pour le plaisir de la musique sans lendemains qui sifflent.

56% des 15 -17 ans, 49% des 18-24 et 43% de la population interrogée indiquent avoir déjà ressenti des sifflements ou bourdonnements après exposition sonore (*). La survenue de ces symptômes ORL, appelés acouphènes, sont pourtant évitables dans la majorité des cas. « Leur disparition ne signifie pas que les fibres du nerf auditif n’ont pas été atteintes. Et dans tous les cas un temps de récupération est nécessaire. » indique le Pr. Jean Luc Puel, Président de l’association JNA.

Aussi, pour profiter pleinement des moments de joie partagée, l’association JNA initie un mouvement national de prévention mobilisant l’ensemble des acteurs de la prévention et de la santé agissant partout en France. Les Villes de Paris, Lyon, Montpellier, Béthune, Toulouse, Bordeaux, Nice accompagnent cette grande chaîne humaine en faveur du plaisir de la musique sans lendemains qui déchantent parce que « Nos oreilles on y tient ! ». Découvrez notre dispositif. 

100 000 bouchons de protection distribués
gratuitement partout en France
par des relais identifiés 

Les acteurs de la prévention et de la santé (médecins ORL, médecins généralistes, audioprothésistes, orthophonistes, infirmières scolaires, associations...) unissent leur force dans le cadre de cette grande mobilisation nationale impulsée par l’association JNA.

Une fiche conseils sera jointe afin de transmettre les bons gestes pour positionner le bouchon mousse. Des enseignes de la grande distribution comme par exemple Bizzbee, enseigne de vêtements pour les adolescents et jeunes adultes, sont en cours de rejoindre ce dispositif national.

Le Syndicat national des lieux de loisirs sera également partenaires avec une diffusion dans les bars et les discothèques. L’ensemble des points relais seront indiqués sur le site nosoreilles-onytient.org à l’aide d’une carte de géolocalisation.