fermer
revenir au site   >

Phonak Audéo™ Marvel, un nouveau coup de foudre auditif !

Actualités

17.07.19

image bannière

Bron, France 15 juillet 2019 – Le lancement de Phonak Audéo™ Marvel a introduit sur le marché une solution auditive qui pose de nouveaux jalons en matière de rechargeabilité et de connectivité directe. La journaliste de mode allemande Barbara Markert, qui vit et travaille à Paris, en est l’heureuse utilisatrice et nous raconte son expérience.

Trois brefs sms suffisent à convenir du rendez-vous : « Jeudi 14h, c’est bon pour vous ? – Oui ! – Parfait. Je vous appelle ! » Quelques jours plus tard, une notification apparaît à l’heure dite dans l’application Phonak sur le smartphone de Barbara. La journaliste freelance clique sur le lien et est directement connectée à son audioprothésiste.
 
Son audioprothésistes est basé à Créteil, tandis que Barbara se trouve au coeur de Paris, non loin du Louvre et du centre Pompidou. Le trajet en métro de son bureau à Créteil lui prendrait deux heures, aller et retour. Un temps précieux pour cette élégante journaliste de 52 ans, dont les journées, entre son travail et son fils de 9 ans, sont bien remplies ; grâce à l’assistance à distance qu’autorisent ses nouveaux appareils Phonak Marvel, son audioprothésiste accède à ses appareils via l’application et les règles depuis son centre. « La qualité du son est super dans une pièce mais il y a encore un peu d’écho à l’extérieur. Vous pouvez arranger ça ? », lui demande sa cliente. L’audioprothésiste modifie les réglages depuis son ordinateur et l’invite à essayer la nouvelle configuration quelques jours avant de faire de nouveau le point.

Barbara Markert porte les aides auditives multifonctionnelles Phonak Marvel depuis janvier 2019. « Je suis constamment émerveillée par tout ce qu’elles peuvent faire » reconnaît la journaliste. Elle est particulièrement fan de l’option qui lui permet de les coupler à son ordinateur via Bluetooth. « Je passe souvent la journée devant mon ordinateur, à taper mes interviews. Avant, je devais retirer mes aides auditives et utiliser des écouteurs mais maintenant, avec mes Marvel, cela n’est plus nécessaire. J’entends tout, directement dans mes aides auditives. » Le son des interviews Skype et des vidéos de défilés de mode, très souvent en musique, qu’elle regarde à des fins de recherche, lui parvient également directement dans ses aides auditives, ce qui ne dérange plus son mari, lui aussi indépendant et dont le bureau est voisin de son espace de travail dans leur appartement.

Poser les appareils sur leur station de charge, sans effort, le soir, est un autre avantage que la journaliste apprécie. « Je suis ravie de ne plus avoir à changer de piles à usage unique tout le temps, par souci écologique et respect de l’environnement », explique Barbara. Malgré leur connectivité Bluetooth, les Marvel consomment très peu grâce à leur puissante technologie de pile au lithium-ion et n’ont besoin d’être rechargées que le soir, au moment de se coucher.