fermer
revenir au site   >

Santé : un audioprothésiste Vice-président du CNPS

Actualités

09.02.17

image bannière

La profession d’audioprothésiste a été mise particulièrement en avant en accédant à l’une des six vice-présidences en la personne de Luis Godinho...

Dans le cadre du renouvellement des instances du Centre national des professions de santé libérales (CNPS), la profession d’audioprothésiste a été mise particulièrement en avant en accédant à l’une des six vice-présidences en la personne de Luis Godinho, Président de l’UNSAF.

Fondé en 1969 par les principaux syndicats des professions médicales, médecins, chirurgiensdentistes et pharmaciens pour défendre l’exercice libéral des professions de santé, le CNPS regroupe aujourd’hui une vingtaine de syndicats. Il est l’interlocuteur des pouvoirs publics sur la stratégie interprofessionnelle et se déploie au niveau local à travers des entités régionales et départementales.

Pour les audioprothésistes, cette accession d’un représentant de la profession à un poste clé de la gouvernance du CNPS, pour un mandant de deux ans, signifie que ce secteur est désormais clairement identifié par tous, et d’abord par les professionnels eux-mêmes, comme relevant du champ exclusif de la santé.

Les audioprothésistes sont des professionnels de santé comme les autres et parmi les autres, c’est le signal fort de cette élection.

En savoir plus sur la composition du bureau du CNPS : http://www.cnps.fr/content/view/854/137/