fermer
revenir au site   >

Sophie Vouzelaud, 1ère Dauphine, choisit de devenir l'Ambassadrice de Phonak

Actualités

22.09.17

image bannière

Changer la vie des personnes malentendantes, voici l’objectif de Phonak et Sophie Vouzelaud, 1ère Dauphine à l’élection Miss France 2007.


Vivement engagée, Sophie Vouzelaud se bat pour changer le regard que l’on porte sur les personnes qui ont un handicap. Ensemble ils vont faire comprendre qu’être malentendant n’est pas un frein pour réaliser ses rêves et qu'il y a des solutions pour améliorer le quotidien de chacun.


UN RÊVE QUI DEVIENT RÉALITÉ

Sourde de naissance, Sophie Vouzelaud se bat pour les personnes avec un handicap et pour changer les regards. Elle a très peu confiance en elle et c’est donc grâce à sa famille qu’elle participe à l’élection de miss France en 2007. Une belle opportunité de prouver à la France entière que malgré sa surdité elle est capable de danser, défiler, participer à un concours de beauté et surtout devenir
1ère dauphine Miss France 2007.

Ce fut pour moi une très belle et enrichissante expérience, bien qu’il y ait eu des moments difficiles. L’équipe d’encadrement a su prendre du temps pour moi et s’adapter à mon handicap. Je suis toujours restée moi même et les regards ont changé, cela fait un bien fou,” raconte Sophie Vouzelaud. C’est suite au concours qu’elle décide de s’engager et d’apporter son soutien aux personnes malentendantes. Elle devient ainsi marraine de la Fédération Nationale des Sourds de France. « Ma principale motivation aujourd’hui est de montrer à tous, qu’un handicap ne fait pas de nous des personnes incapables de réaliser nos rêves, » explique-t-elle.
 

PLUS QU’UN PARTENARIAT POUR PHONAK, UN RÉEL ÉCHANGE

Sophie Vouzelaud connaît et utilise les appareils Phonak, spécialiste de solutions auditives, depuis son plus jeune âge. Sans le savoir, Phonak a apporté beaucoup à son quotidien.

Phonak représente pour moi l’ouverture vers l’extérieur, la marque qui casse les barrières entre entendants et malentendants. Ils sont partout et ont une avance considérable dans le développement de leurs produits,” détaille-t-elle.

En effet, depuis 70 ans, Phonak s’efforce de développer de nouvelles technologies au service des malentendants pour les aider et leur apporter un maximum de confort dans leur quotidien. Sophie Vouzelaud l’a bien compris et c’est pour cette raison qu’elle prend la décision de s’associer à la marque.

 


C’est donc tout naturellement que Sophie Vouzelaud prend contact avec Phonak, afin de leur proposer une étroite collaboration et devient ainsi l’ambassadrice de la marque. “C’est un honneur pour Phonak. Sophie Vouzelaud est une femme active et épanouie malgré sa surdité qui passe au second plan. C’est tout à fait l’image que nous souhaitons transmettre avec Phonak,” confie Maud Garrel, Responsable Relations Publiques chez Phonak.
 

 

Cet été, Sophie Vouzelaud a eu le plaisir de tester le tout dernier appareil auditif développé par Phonak : AudéoTM B-Direct.

J‘entends désormais le miaulement de mon chat, j‘entends la cloche de l'église lors d’une promenade, bien qu’il y ait beaucoup de monde et donc beaucoup de brouhaha, j'entends bien la sonnette de chez moi, c'est agréable je n'ai pas besoin de fixer la fenêtre. J'adore la sonnerie quand quelqu'un m'appelle et aussi la voix dans mon appareil puisque mes nouvelles aides auditives me connectent directement au téléphone….c'est génial ! J'entends aussi quand mon chien est en train de boire de l'eau, la sonnerie de l'ascenseur, le bip lorsque je reçois un mail, le bruit d'un sac…Je suis surprise chaque jour et ça me fait sourire de plus en plus, ainsi que mes proches, ils sont contents pour moi,” témoigne Sophie Vouzelaud.

Ensemble, ils vont travailler à l’amélioration de son audition et celle de nombreuses personnes malentendantes. “Etant atteinte d’une surdité profonde, si Phonak réussi à mieux me faire entendre, c’est qu’ils sont capables de le faire pour beaucoup de monde,” déclare Sophie Vouzelaud. Sophie Vouzelaud devient ainsi l’image de Phonak à travers les différentes actions menées par la marque. Elle a notamment prévu d’intervenir dans les entreprises afin de présenter le pôle Worklife de Phonak, des solutions innovantes pour l’accompagnement des malentendants sur leurs postes de travail ou encore de tester différents produits Phonak afin de faire part de son ressenti et aider au mieux les patients. Ce n’est que le début d’une jolie collaboration…