fermer
revenir au site   >

Starkey innove avec un label métier pour les indépendants

Actualités

09.02.17

image bannière

Starkey décide de proposer aux indépendants un label métier incluant tout un ensemble de services.

Interpellé par l’évolution du marché français, où quelques fabricants ont déjà mis la main sur des réseaux de distribution, Starkey a décidé d’adopter une stratégie différente, en proposant aux indépendants un label métier incluant tout un ensemble de services.

Sur un marché qui tend à devenir un peu plus concurrentiel chaque année, le fabricant américain Starkey propose depuis quelques mois un label métier dédié aux audioprothésistes indépendants. Baptisé « Maitre Audio », ce label spécialement créé par Starkey France doit leur permettre de se différencier de leurs concurrents sous enseigne, mais aussi de tous les nouveaux acteurs qui s’invitent sur le marché, en s’engageant à respecter une charte qualité reposant sur plusieurs points. De l’accueil patient à la pratique, le label Maitre Audio est centré sur l’ensemble des savoir-faire de l’audioprothésiste tout au long de la phase d’appareillage et d’adaptation.

Eric Van Belleghem Starkey« Pour les audioprothésistes qui adoptent ce label, c’est à la fois un outil de visibilité et un vecteur de développement », analyse Eric Van Belleghem, directeur marketing de Starkey France. Pour le fabricant américain, cette initiative constitue également une réponse au mouvement de verticalisation qui touche la filière audition. Car le label Maitre Audio s’accompagne d’un ensemble de services mis à la disposition des audioprothésistes qui franchissent le pas. « Avec la prise de contrôle de réseaux de distribution par certains fabricants, le marché se ferme peu à peu. En proposant une offre de services complète aux audioprothésistes indépendants, en plus de nos aides auditives, nous voulons créer un véritable partenariat avec eux », précise Eric Van Belleghem. Concrètement, cette relation intègre des services en termes de communication, de formation, de gestion RH…

Lancé au milieu de l’année dernière, le label Maitre Audio a d’ores et déjà séduit une cinquantaine d’audioprothésistes, représentant environ 170 laboratoires. Une première étape encourageante pour Starkey, qui aimerait fédérer entre 350 et 400 professionnels à termes. « Nous avons surtout l’ambition de mailler le territoire national le plus finement possible », indique Eric Van Belleghem. Pour cela, Starkey prévoit une grande campagne de communication nationale à partir de l’automne prochain.