fermer
revenir au site   >

VivaSon signe son 100ème centre auditif !

Actualités

23.12.24

image bannière

VivaSon franchit un nouveau cap historique en signant ce mois-ci son 100ème centre auditif à Angers. 

Ce jalon marquant vient clôturer une année record pour l’enseigne, avec 17 nouvelles ouvertures, dont 16 en province. Cette croissance réaffirme l’attractivité de VivaSon pour les audioprothésistes qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, notamment dans des villes de plus petite taille comme cette année Montluçon (03), Saint-Médard-enJalles (33), Mâcon (71), Libourne (33), Istres (13), Houdan (78), etc. Ces nouvelles implantations ont par ailleurs été réalisées exclusivement en franchise, le modèle de développement lancé par VivaSon en 2019 alors que l’enseigne comptait moins de 25 centres.

Pour Michel Touati, Président de l’enseigne : « Malgré un marché français en légère décroissance depuis 2022, l’accélération de notre développement cette année valide pleinement la pertinence du modèle VivaSon et la qualité de notre franchise. Nous avons su créer une dynamique qui attire des audioprothésistes autant soucieux de la formation en audiologie et de l’accompagnement dans le relationnel médical proposés par le franchiseur que des outils marketing et digitaux performants mis par exemple à leur service. C’est cet équilibre qui a également conquis Victoire Lelièvre qui s’est engagée avec enthousiasme à nos côtés pour ce 100ème centre VivaSon à Angers ».

Victoire Lelièvre partage les raisons de son choix : « VivaSon est une enseigne familiale dont les valeurs de bienveillance, d’engagement et de collaboration entre les équipes me parlent tout particulièrement. Ce qui m’a aussi convaincu, c’est un modèle où le malentendant est à la fois considéré comme client et comme patient de l’audioprothésiste, c’est une approche décomplexée du métier qui fait aujourd’hui réellement la différence avec d’autres acteurs ».

Cette étape du 100ème centre étant franchie, VivaSon vise désormais 2027 pour les 150 centres de l’enseigne. « Des centaines de villes en France sont encore susceptibles d’accueillir un centre VivaSon à court terme. Alors que la concurrence atteint des niveaux inédits dans le secteur, j’encourage vivement les audioprothésistes – futurs diplômés, salariés ou indépendants – qui souhaitent entreprendre en toute sérénité à rejoindre VivaSon : qu’il s’agisse de développer une activité dans un cadre structurant ou d’exercer son métier avec une expertise accrue, une meilleure formation et une qualité d’appareillage renforcée ! » conclut Michel Touati.