fermer
revenir au site   >

Avec la SAiF, la voix des audioprothésistes indépendants se fait entendre.

Actualités

19.12.17

image bannière

Un an et demi seulement et un bilan d’actions déjà bien concret pour la Société des Audioprothésistes indépendants de France


Un an et demi seulement et un bilan d’actions déjà bien concret pour la Société des Audioprothésistes indépendants de France : côté Grand Public d’abord, le blog de la SAiF (www.saif-audition.fr) devient une référence pour les français qui cherchent une information fiable et concrète sur l’appareillage auditif. Le Blog permet aussi aux visiteurs de trouver un audioprothésiste indépendant près de chez eux (environ, 5 demandes chaque semaine). Côté Pouvoirs Publics, la SAiF a notamment engagé des travaux sur le niveau des prestations des audioprothésistes indépendants (prix/accueil/services), l’étude et l’évaluation des différentes gammes d’audioprothèses (à la demande de la Direction de la Sécurité Sociale (DSS)), et bien sûr le Reste à charge zéro, qui sera sans nul doute le sujet 2018 pour notre secteur.
A ce titre, la SAiF a participé à la première réunion de concertation organisée par la DSS, aux côtés du CNA, de la DGS, de la Haute autorité de santé, de l’Assurance maladie, du SYNEA, de l’UNSAF, du SNITEM, d’Audition mutualiste, de l’UNOCAM, du comité économique des produits de santé et de la DGCCRF.

Objectifs 2018 : continuer à promouvoir les compétences des audioprothésistes indépendants, avec, entre autres, une nouvelle campagne de communication (prévue au premier trimestre) et accélérer la stratégie réseaux sociaux ; intensifier la présence de la SAiF auprès des pouvoirs publics, afin de permettre aux audioprothésistes indépendants d’être acteurs d’un changement bénéfique pour notre profession.
A ce titre « nous invitons tous les audioprothésistes indépendants désireux de s’inscrire dans une démarche qualitative auprès de leurs patients et leurs prescripteurs à rejoindre la SAIF au plus vite ! », indique Thierry Guillard, Président de la SAiF, la Société des Audioprothésistes indépendants de France.