24.04.25
Fort d’un lancement national réussi, Oticon Own SI, le nouveau-né intra-auriculaire d’Oticon aux performances boostées par l’IA, s’empare de la presse nationale et régionale, digitale, print & radio !
Afin de renforcer son positionnement dans les esprits des malentendants, Oticon investit les médias avec sa dernière innovation à la discrétion sans pareille, Oticon Own SI. S’imposant dans la presse grand public grâce à des partenariats ciblés, la marque entend bien développer sa visibilité et créer un lien pérenne avec les utilisateurs - œuvrant toujours pour l’appareillage précoce, une préoccupation de santé publique.
En ce mois d’Avril 2025, ce sont près de 31 médias de presse régionale qui ont couvert l’arrivée du nouvel intra-auriculaire aux performances sans compromis, mettant en avant son invisibilité, sa connectivité impressionnante, donnant accès aux mêmes solutions que les normo-entendants, ainsi que sa technologie de pointe propulsée par une puce ultra-performante et une Intelligence Artificielle très avancée. Une solution toute trouvée pour convaincre les primo-appareillés toujours plus hésitants.
Cette couverture médiatique, combinant les éditions print et web des différents titres, a permis de toucher 1,62 millions de lecteurs potentiels à travers la France, sensibilisant ainsi un vaste public aux possibilités qu’offrent les solutions auditives sur mesure, cachées à l’intérieur du conduit auditif. Une performance sonore idéale, sans que personne ne le sache !
La marque a également investi plus de 250 fréquences de radios locales, cumulant près de 16 heures d’audience. Cette stratégie vise à diversifier les points de contact et à s'assurer que le message atteigne les seniors là où ils sont le plus susceptibles d'écouter.
Le magazine Grands-Parents, leader de la presse senior en France, a aussi mis en avant Oticon Own SI dans un dossier spécial IA et Aides Auditives. L’interview d'Eric Bougerolles, Directeur du pôle Audiologie d’Oticon, a offert une perspective approfondie sur les possibilités qu’offrent les technologies actuelles d’Intelligence Artificielle en audiologie et leur impact sur la qualité de vie des seniors, aujourd’hui et dans un futur de plus en plus proche.
Par ailleurs, Oticon Own SI a aussi investi d’autres médias populaires comme Femme Actuelle ou Télé Loisirs totalisant près de 54 millions lecteurs potentiels.
Oticon a pour mission de changer la vie des personnes atteintes de perte auditive et ne peut le faire qu’à travers les compétences de ses partenaires audioprothésistes. Toutes ces actions de communication à destination des médias français se destinent à soutenir les professionnels de l’audition en réduisant les freins à l’appareillage grâce à l’éducation constante du grand public pour réduire toujours plus le temps que les seniors mettent à pousser la porte d’un centre auditif.
Un travail de longue haleine qu’Oticon inscrit pleinement dans sa démarche d’Excellence – fournissant une audiologie unique, des innovations qui cassent les codes et un partenariat fort avec les audioprothésistes – sans qui ses appareils ne pourraient démontrer leur plein potentiel pour le confort auditif des patients !