fermer
revenir au site   >

Edge AI : Innovations et preuves scientifiques à l’appui

Actualités

22.01.25

image bannière

Starkey annonce les résultats de ses études sur les innovations majeures de sa plateforme Edge AI, lancée en octobre 2024. Grâce à des algorithmes avancés et à l’intégration d’un réseau neuronal profond (DNN), cette technologie redéfinit les normes en matière de performance et d’expérience auditive.

Les équipes de recherche de Starkey ont développé des algorithmes innovants permettant aux aides auditives Edge AI de s’adapter en temps réel aux environnements sonores, tout en répondant aux exigences croissantes en matière de vitesse, de sécurité et de consommation énergétique. Ces études s’inscrivent dans une vision à long terme de rendre l’intelligence artificielle plus accessible et performante pour un large éventail d’applications. Ces études soulignent également l’importance de la collaboration interdisciplinaire, avec des partenariats stratégiques qui contribuent à accélérer l’adoption de ces technologies de pointe dans des secteurs clés.

DNN : Une meilleure distinction entre parole et bruit

Le réseau neuronal profond (DNN) intégré améliore la perception de la parole dans des environnements complexes, réduisant l’effort cognitif. Les études montrent une amélioration de la détection de la parole de 30 %, en particulier dans les espaces bruyants comme les restaurants et aéroport et d’une réduction du bruit ambiant jusqu’à 3,5 dBA, même pour les sons imprévisibles comme les cliquetis de vaisselle.
Consulter l’article scientifique “ Edge AI de Starkey intègre un réseau neuronal profond (DNN)”

Gestion du bruit interne : Une approche basée sur des preuves scientifiques

Edge AI réduit efficacement le bruit interne amplifié dans les environnements calmes, sans compromettre la qualité sonore, grâce à des algorithmes avancés et une faible expansion. Cette efficacité a été validée selon les normes ANSI et CEI.
Consulter l’article scientifique “The Sound of Silence : Relation entre expansion et EIN”

Mode Edge + : Une avancée déterminante dans le traitement des sons complexes

Le Mode Edge+ a démontré dans une étude des bénéfices significatifs pour les utilisateurs confrontés à des environnements bruyants. En activant cette fonction, les utilisateurs bénéficient d’une amélioration de l’intelligibilité vocale ; d’une réduction du temps de réaction vocale (TRV) et d’une expérience personnalisée en ajustant automatiquement les paramètres en fonction des préférences de l’utilisateur via l’application My Starkey.
Consulter l’article scientifique “Les nombreux bénéfices d’Edge Mode+ : une multiplicité de mesures met en évidence une performance accrue chez les personnes appareillées”

Évaluation de l’équilibre : Une première dans les aides auditives

En complément, Starkey intègre une fonction d’évaluation de l’équilibre, spécialement conçue pour prévenir les risques de chute chez les personnes âgées. Grâce à des capteurs de mouvement et une IA avancée, cette fonction évalue avec précision la posture et l’équilibre, une innovation validée en partenariat avec Stanford Medicine. Les résultats démontrent une fiabilité équivalente à celle des évaluations cliniques.
Consulter l’article scientifique “Développement et validation de la fonction d’évaluation de l’équilibre de Starkey”

Starkey continue de placer l’utilisateur au coeur de ses innovations, offrant des solutions basées sur la science et validées par des tests rigoureux. Ces technologies ne représentent pas seulement des avancées technologiques, mais incarnent l’engagement de Starkey à améliorer la vie des utilisateurs.