fermer
revenir au site   >

La Fondation Amplifon et ses volontaires offrent un Noël solidaire aux résidents des parisiens de Notre Dame de Bon Secours

Actualités

18.12.24

image bannière

Avec sa nouvelle initiative : « Voilà ! un cadeau pour toi », la Fondation poursuit son engagement pour tisser des liens intergénérationnels, offrir des cadeaux et des moments de partage aux résidents parisiens de l’Association Notre Dame de Bon Secours.

Paris, le 16 décembre 2024 – Dans le cadre de ses engagements solidaires, la Fondation Amplifon, association caritative du Groupe Amplifon engagée pour l’inclusion sociale, réaffirme son soutien envers les personnes âgées avec une nouvelle action : "Voilà ! Un cadeau pour toi".

Jeudi 12 décembre, une vingtaine de collaborateurs Amplifon, ont rendu visite aux résidents des établissement parisiens de l’Association Notre Dame de Bon Secours pour leur offrir des cadeaux de Noël personnalisés et partager avec eux un moment de convivialité. En passant du temps avec les résidents, l’équipe de volontaires a pu leur apporter du réconfort et atténuer ce sentiment d'isolement souvent ressenti durant cette période festive.
Les collaborateurs d’Amplifon ont ainsi acheté et préparé près de 280 cadeaux pour réaliser les vœux des résidents. Près de 150 collaborateurs se sont engagés dans cette démarche de volontariat qui illustre comment une entreprise peut mobiliser ses équipes autour des valeurs d’entraide et de solidarité qui incarnent l’esprit de Noël.
 
Cette action prolonge l’élan du projet « Voilà ! », né en 2020 pour remédier à l'isolement auquel les résidents des établissements médico-sociaux (EMS) ont été contraints en facilitant les relations avec les familles et en offrant des possibilités de divertissement et de loisirs. Ce projet de la Fondation, lancé en France en octobre dernier, est déjà actif dans environ 270 maisons de retraite en Italie, France, Portugal et Australie, avec environ 25 000 personnes âgées impliquées.

« Voilà ! » propose des ateliers virtuels et interactifs tels que des séances de yoga ou des voyages virtuels aux résidents des maison de retraite. Lors de l’inauguration de ce projet à Paris, les résidents des établissements concernés avaient exprimé leur enthousiasme en participant à une session de yoga animée en direct par visioconférence.

A travers les engagements de la Fondation, Amplifon offre à ses collaborateurs l’opportunité d’animer tout au long de l’année des activités de volontariat auprès des résidents des établissements concernés.
 
« À travers cette initiative, que nous introduisons désormais aussi en France, la Fondation réaffirme son engagement en faveur de la solidarité et de la proximité, avec une attention particulière pour les personnes âgées. La participation des employés du Groupe Amplifon dans des activités de volontariat représente une partie essentielle de notre engagement social, car elle permet de créer une communauté plus forte et plus responsable », déclare Maria Cristina Ferradini, Administrateur Délégué de la Fondation Amplifon.

« Cette initiative reflète notre engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise. À travers ces actions de volontariat, nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de s’impliquer concrètement dans des projets porteurs de sens, en lien avec nos valeurs » affirme Davide Gentile, Directeur des Ressources Humaines Amplifon France.


A propos de la Fondation Amplifon
La Fondation Amplifon a été créée en Italie début 2020 à l'occasion du 70ème anniversaire du Groupe Amplifon, leader mondial des services et solutions de soins auditifs, pour permettre aux personnes d'atteindre leur plein potentiel dans la vie, avec un accent particulier sur les personnes âgées à risque de marginalisation. Au cours de l'année dernière, la Fondation a investi 3,5 millions d'euros dans six projets qui ont bénéficié directement à plus de 25 000 personnes. Au-delà de la France, la Fondation est également arrivée dans d'autres pays, tels que le Portugal et l'Australie.
En France, Amplifon est le premier réseau entièrement dédié à l'audition, avec environ 760 centres auditifs et plus de 1 600 personnes. Le siège du groupe en France est situé à Paris.