fermer
revenir au site   >

MED-EL annonce sa collaboration avec Microsoft

Actualités

17.06.24

image bannière

MED-EL collabore avec Microsoft pour développer l’accessibilité des personnes malentendantes via des nouvelles technologies de communication.

  • Le spécialiste de l’innovation dans les implants auditifs MED-EL collabore avec Microsoft en vue d’améliorer les technologies de communication pour les personnes utilisant des appareils auditifs.
  • La collaboration commence en juin 2024, lors du concours d’inventions pour enfants IDEASforEARS organisé par MED-EL, où Microsoft est le partenaire officiel.

La perte auditive est en augmentation : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu’une personne sur cinq vit déjà avec une perte auditive. Beaucoup sont confrontés à des défis quotidiens en matière de communication, qu'il s'agisse de parler à leurs amis, à leur famille, à leurs enseignants et à leurs collègues, ou de profiter des divertissements comme regarder leur émission de télévision préférée ou écouter de la musique.
Aujourd'hui, deux leaders technologiques mondiaux ont uni leurs forces pour aider les personnes malentendantes à se connecter au monde qui les entoure.

MED-EL, grand innovateur dans le domaine des implants auditifs, a annoncé sa collaboration avec Microsoft visant à améliorer la technologie mondiale de communication pour les personnes vivant avec une perte auditive. Réunissant l'expertise unique des deux sociétés dans les domaines de la perte auditive et de la technologie, cette collaboration doit s'étendre sur plusieurs années pour contribuer au développement d'outils d'accessibilité et des technologies de communication, tous conçus pour être utilisés par les personnes utilisant des appareils auditifs tels que les implants cochléaires.
En évoquant cette nouvelle collaboration, le Dr. Ingeborg Hochmair, CEO de MED-EL indique que « Microsoft est un fervent partisan de notre vision pour supprimer la perte auditive en tant que barrière à la communication et à la qualité de vie, c’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir travailler ensemble. En combinant nos ressources, nos compétences et nos technologies existantes, nous pouvons atteindre de nouveaux standards en matière d'accessibilité pour les personnes vivant avec une perte auditive, les centaines de milliers de personnes utilisant nos implants et le réseau de personnes qui les entourent ».

« Notre relation avec MED-EL montre comment la technologie peut contribuer à un monde accessible où chacun peut pleinement s'engager et prendre part à la vie. Chez Microsoft, nous nous engageons dans cette cause car la diversité et l'inclusion sont au coeur de notre mission visant à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d'accomplir davantage. Nous sommes fiers de collaborer avec MED-EL pour surmonter les obstacles rencontrés par les personnes atteintes de perte auditive dans le monde », a déclaré Hermann Erlach, Directeur Général de Microsoft Autriche.

La collaboration commence avec les enfants souffrant de perte auditive


Pour marquer le début de cette nouvelle et passionnante collaboration, Microsoft est devenu le partenaire technologique officiel du concours international IDEASforEARS de MED-EL. Ce concours invite les enfants de 6 à 12 ans à découvrir l’inventeur qui sommeille en eux et à créer un nouveau produit qui pourrait améliorer la vie des personnes vivant avec une perte auditive. Les 14 gagnants de cette année se rendront à Innsbruck, en Autriche (où se trouve le siège de MED-EL) pour y célébrer leurs succès. C’est lors de cet évènement de juin 2024 que la technologie de Microsoft joue un rôle clé en facilitant la communication entre ces jeunes inventeurs, qui ne parlent pas la même langue, souffrent de perte auditive, et utilisent des dispositifs comme les
implants cochléaires, les implants d’oreille moyenne ou à conduction osseuse pour entendre. Grâce aux tablettes et logiciels de Microsoft, les enfants pourront communiquer à l’aide des technologies de traduction en direct et dans leur langue, accéder à des informations importantes sur l’évènement, utiliser la gamification1 pour interagir tout au long de leur journée et publier des mises à jour sur leur séjour à Innsbruck.

Plus d’informations sur cette collaboration prochainement !


A propos de MED-EL
Basé à Innsbruck, MED-EL Medical Electronics est fabricant de solutions auditives. La société familiale fait partie des pionniers du secteur. Les deux scientifiques autrichiens, le Dr Ingeborg et le Prof Erwin Hochmair, ont développé le premier implant cochléaire micro-électronique et multicanaux du monde en 1977. En 1990, ils ont posé les fondations d’une croissance réussie en embauchant leurs premiers salariés. MED-EL compte aujourd’hui plus de 2700 personnes de 80 nationalités différentes et 30 filiales à travers le monde.
MED-EL offre une très large gamme de solutions auditives pour traiter les degrés variables de la surdité : système d’implant cochléaire et d’implant d’oreille moyenne, système d’implant auditif EAS (Stimulation Electrique Acoustique), implant du tronc cérébral, implant actif à conduction osseuse, système auditif à conduction osseuse non implantable. MED-EL renforce ainsi sa mission dans plus de 136 pays d’aider les personnes souffrant de perte auditive à surmonter les barrières à la communication.