fermer
revenir au site   >

MED-EL lance ADHEAR : une solution auditive à conduction osseuse non implantable !

Actualités

22.05.17

image bannière

Collez, Clipsez, Ecoutez ! - une technologie innovante pour traiter simplement la surdité de transmission

 

MED-EL, spécialiste des implants auditifs, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle génération de solutions auditives à conduction osseuse : ADHEAR. Cette technologie innovante offre une solution à conduction osseuse non chirurgicale pour traiter la surdité de transmission.

ADHEAR est une excellente option pour les personnes atteintes de surdité de transmission et qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, subir une opération pour la pose d’un implant à conduction osseuse. Cette invention est composée de deux éléments externes : un adaptateur adhésif et un audio processeur. L’audio processeur capte les ondes sonores, les convertit en vibrations et les transmet à l'os par l'intermédiaire d'un adaptateur adhésif porté derrière l'oreille. L'os transfère ensuite les vibrations vers l'oreille interne où elles sont traitées naturellement.

La conduction osseuse utilise l’os du crâne pour transmettre les ondes sonores directement vers l'oreille interne. Le ADHEAR constitue une option appropriée pour les personnes souffrant d’une déficience auditive liée à des problèmes au niveau du tympan, du canal auditif ou de l'oreille moyenne.

Le Dr Ingeborg Hochmair, PDG de MED-EL a déclaré : « MED-EL a toujours été le pionnier des innovations technologiques pour le traitement des déficiences auditives et ADHEAR vient compléter notre gamme croissante de solutions auditives de haute qualité. Il ouvre la porte sur un nouveau monde sonore pour les personnes atteintes de surdité de transmission, ce qui nous permet d'aider plus de gens à surmonter leur perte auditive, qu’ils vivent comme une barrière à la communication. ». 

 

En 2016, MED-EL a acquis cette nouvelle technologie auprès de la société suédoise de dispositifs médicaux Otorix. Le ADHEAR a ensuite été développé au siège de la société MED-EL à Innsbruck, en Autriche.

Patrik Westerkull, fondateur - PDG d’Otorix et inventeur du ADHEAR, a déclaré : « Il y avait un réel besoin de développer une solution à conduction osseuse confortable, discrète et non chirurgicale. Avec ADHEAR nous avons enfin un système facile à utiliser et agréable à porter et qui offre un accès constant au monde sonore. Il peut être porté discrètement derrière l'oreille. Je suis ravi que les personnes ayant une déficience auditive soient désormais en mesure de bénéficier de ce système révolutionnaire ».

ADHEAR a obtenu le marquage CE et sera disponible dans les pays concernés. En France, il est en attente d’autorisation LPP.

À propos du ADHEAR

ADHEAR est un système facile à utiliser et confortable à porter, qui offre un accès continu aux sons. Il peut être porté discrètement derrière l'oreille. L’appareil est disponible en trois couleurs : noir (« Jet Black »), marron (Terra Brown) et gris métallisé (« Dove Silver »).

Audio processeur

  • Hauteur < 15mm
  • Largeur < 35mm
  • Poids avec la batterie < 15g

Adaptateur adhésif

  • Hauteur < 6mm
  • Largeur < 30mm
  • Poids < 1g

Alimentation

Une pile zinc-air de type 13, non rechargeable avec une alimentation nominale de 1,4 volt. Autonomie d’environ deux semaines.

Connectivité

ADHEAR peut se connecter aux appareils audio (téléphones portables, etc…), aux émetteurs/streamers et accessoires Bluetooth, aux récepteurs FM, et aux boucles magnétiques.

À propos de MED-EL

Basé à Innsbruck, MED-EL Medical Electronics est fabricant de systèmes d’implants auditifs avec plus de 31 filiales dans le monde. La société familiale fait partie des pionniers du secteur. Les deux scientifiques autrichiens, le Dr Ingeborg et le Prof Erwin Hochmair, ont développé le premier implant cochléaire micro-électronique et multicanaux du monde en 1977. L’implant cochléaire était et continue à être le premier remplacement d’un sens humain : l’ouïe. En 1990, ils ont posé les fondations d’une croissance réussie en embauchant leurs premiers salariés. MED-EL emploie aujourd’hui plus de 1,800 personnes à travers le monde.

Aujourd’hui, MED-EL offre la plus large gamme de solutions implantables au monde, pour traiter les degrés variables de la surdité : systèmes d’implant cochléaire et d’implant d’oreille moyenne, système d’implant auditif EAS (Stimulation Electric Acoustic), implants du Tronc Cérébral ainsi que le premier implant actif à conduction osseuse au monde. En 2017, MED-EL a lancé ADHEAR, un nouveau système auditif à conduction osseuse non implantable, permettant à plus de personnes de bénéficier d'une technologie auditive innovante. MED-EL renforce ainsi sa mission d’aider les personnes souffrant de perte auditive à surmonter les barrières à la communication. Dans une centaine de pays, des personnes peuvent bénéficier des produits MED-EL.
www.medel.com