12.12.24
Oticon a récemment révélé les résultats d’une étude inédite dans l’industrie prouvant l’efficacité de l’aide auditive Oticon Intent sur le stress d’écoute avec une réduction de ce dernier de 40% par rapport à la génération précédente* . Une nouvelle dont les médias français régionaux s’emparent en cette fin d’année.
Après une première vague à succès en avril avec près de 30 reprises mettant en avant le nouveau-né Oticon Intent, et des reprises dans près de 40 titres de presse quotidienne et hebdomadaire régionale consacrées à la technologie d’Intelligence Artificielle de ce dernier-né en juin, Oticon Intent est de nouveau plébiscité par les médias français.
En cette fin d’année, ce sont à nouveau près de 40 médias de presse régionale qui ont couvert les résultats des nouvelles études cliniques de la marque, mettant en avant l’avancée en termes de bien-être pour les utilisateurs. La preuve de la réduction du stress d’écoute par une aide auditive est, en effet, une première dans l’industrie.
Cette couverture médiatique, combinant les éditions print et web des différents titres, a permis de toucher potentiellement 1,6 millions de lecteurs à travers la France, sensibilisant ainsi un vaste public aux effets néfastes du stress d’écoute et les prouesses technologiques du dernier Oticon Intent, capable de s’adapter aux intentions d’écoute des utilisateurs.
La marque a également investi plus de 250 fréquences de radios locales, cumulant près de 18 heures d’audience. Cette stratégie vise à diversifier les points de contact et à s'assurer que le message atteigne les seniors là où ils sont le plus susceptibles d'écouter.
Tout cela s’ajoute aussi à la puissance médiatique du prix Pleine Vie récolté il y a quelques mois par le même produit – élu par les lecteurs eux-mêmes, associé à un jury du comité scientifique. Une reconnaissance de taille qui place la marque sur le devant de la scène et près des yeux de plus de 2,5 millions de lecteurs et internautes du magazine.
Oticon a pour mission de changer la vie des personnes atteintes de perte auditive et ne peut le faire qu’à travers le travail de ses partenaires audioprothésistes. Toutes ces actions de communication à destination des médias français se destinent à soutenir les audioprothésistes en réduisant les freins à l’appareillage et par conséquent, le temps que les seniors mettent à pousser la porte d’un centre auditif.
*Zapata-Rodríguez & Santurette (2024). Reducing sustained listening effort and listening stress with Oticon Intent. New clinical evidence. Oticon Research Brief.