fermer
revenir au site   >

Résultats de l’étude clinique « Réduction de l’effort d’écoute avec primax™ »

Actualités

09.03.17

image bannière

L'efficacité des aides auditives Signia – Solutions Auditives Siemens a été mesurée en analysant l’activité électrique cérébrale (EEG) de personnes en situation d’écoute de parole. 

Résultats de l’étude clinique « Réduction de l’effort d’écoute avec primax™ » - Signia – Solutions Auditives Siemens

  • La technologie primax qui équipe les appareils Signia - Solutions Auditives Siemens, possède des fonctionnalités Speech Master et EchoSchield qui permettent une réduction de l’effort d’écoute.
  • Une étude indépendante de l’Université du Colorado (University of Northern Colorado) a analysé l’activité électrique cérébrale (EEG) de personnes en situation d’écoute.
  • Cette mesure objective révèle une réduction significative de l’effort d’écoute et permet à l’utilisateur de se focaliser sur la voix de son interlocuteur.

Ainsi, l’efficacité des aides auditives Signia – Solutions Auditives Siemens a été mesurée en analysant l’activité électrique cérébrale (EEG) de personnes en situation d’écoute de parole.
Onze adultes appareillés d’aides auditives Signia – Solutions Auditives Siemens ont été soumis à des tests auditifs et cérébraux où l’efficacité de la technologie primax™, incluant SpeechMaster et EchoShield, a été mesurée, quantifiée et comparée objectivement à l’aide d’électroencéphalogrammes face à des tests blancs (aides auditives volontairement non fonctionnelles). Les résultats de l’étude démontrent que la technologie primax™ développée par Signia – Solutions Auditives Siemens, permet de réduire l’effort d’écoute dans toutes les situations, prévenant ainsi l’apparition de la fatigue, la perte d’énergie et de concentration.

En savoir plus