fermer
revenir au site   >

Signia enrichit son portefeuille d’aides auditives équipées de la technologie Integrated Xperience (IX)

Actualités

30.10.24

image bannière

Une nouvelle étude confirme que la plateforme Signia IX est toujours numéro 1 dans les conversations.

Paris - 30 octobre 2024 - En 2023, une première étude1 démontre que la plateforme Signia IX est numéro 1 dans les conversations. En 2024, avec l’arrivée de plateformes dotées d’intelligence artificielle (IA), une nouvelle étude2 vient d’être publiée et confirme la place de la plateforme Signia IX, toujours numéro 1 dans les conversations.


Une amélioration du signal de parole plus de 2 fois supérieure à la concurrence
Selon les résultats de l'étude, la plateforme Signia IX améliore plus de deux fois le signal de parole dans une conversation de groupe bruyante, en comparaison aux principaux concurrents, y compris ceux utilisant des coprocesseurs IA, 3,2dB d’amélioration du RSB ayant été enregistré en comparaison avec le concurrent le plus proche3.

 

Selon les porteurs d’aides auditives, les conversations de groupe en milieu bruyant sont les situations les plus complexes à appréhender. Le bruit de fond, l'alternance des interlocuteurs et les mouvements de la tête de l'utilisateur constituent les obstacles majeurs à une bonne compréhension. La plateforme Signia IX a été spécialement conçue et développée pour relever ces défis.


L’étude a, pour cela, permis de tester une conversation de groupe dynamique dans un scénario pertinent, semblable au quotidien des porteurs. En utilisant alternativement deux interlocuteurs et en ajoutant du bruit de fond, il a été mesuré l’amélioration du rapport signal/bruit (RSB) en sortie de l’oreille du KEMAR par la méthode d’extraction d’Hagerman. Cette mesure a été comparée entre une écoute sans aide auditive, avec la plateforme Signia IX, puis avec les plateformes des concurrents.

« La plateforme Signia IX continue à donner aux porteurs d'aides auditives la confiance nécessaire pour pouvoir participer pleinement aux conversations de groupe bruyantes», déclare Sylvain Rigouleau, Directeur de la marque Signia pour la France. « Nous avons comparé les aides auditives des concurrents dans un scénario réaliste de conversation de groupe dynamique - les résultats montrent clairement que la plateforme Signia IX reste leader. »


Ces résultats sont principalement dus à la technologie d’Optimisation de la Conversation en Temps Réel et à sa capacité unique à s’adapter instantanément à plusieurs interlocuteurs, même lorsqu’ils se déplacent, et même si l’utilisateur ne leur fait pas face.


"La marque Signia ose les comparaisons avec les dernières nouveautés IA et confirme sa performance. Grâce aux aides auditives Signia et à la plateforme Signia IX,les utilisateurs peuvent mieux dialoguer avec leurs proches, quelle que soit la situation", conclut Alexandra Duval, Directrice Marketing WSA France.


Nouvelle étude disponible ici.
Plus d'informations sur la plateforme Signia IX et les modèles d'aides auditives actuellement disponibles.

 

1 Jensen NS, Wilson C, Kamkar Parsi H & Taylor B. Improving the signal-to-noise ratio in group conversations with Signia Integrated Xperience and RealTime Conversation Enhancement. Signia White Paper. 2023
2 Jensen NS, Wilson C, Kamkar Parsi H, Samra B, Hain J, Best S & Taylor B. Signia IX delivers more than twice the speech enhancement benefit in a noisy group conversation than the closest competitors. Signia White Paper. 2024.
3 Une augmentation de 3 dB du rapport signal/bruit (SNR) correspond à un doublement du rapport entre l’intensité de la parole et l’intensité du bruit.