14.01.25
AMPLIFON RENFORCE SON MAILLAGE TERRITORIAL AVEC 3 NOUVEAUX CENTRES AUDITIFS DANS LES HAUTS-DE-FRANCE
L’AUDITION EN CHIFFRES DANS LES HAUTS-DE-FRANCE (source Amplifon)
Paris, le 13 janvier 2025 - Amplifon, leader des solutions auditives depuis 75 ans, renforce sa présence dans trois départements de la région Hauts-de-France avec 3 nouvelles implantations, offrant ainsi un service de proximité et un accompagnement personnalisé pour prendre soin de l’audition des habitants. Cet ancrage territorial illustre la volonté d’Amplifon de s’inscrire durablement au cœur des villes françaises.
Amplifon Beauvais |
Amplifon Lys-Lez-Lannoy |
Noémie LAPEYRERE, Laurent SAVARY, Juliette DELEGLISE, Amandine GROUSSEAU et Clarisse COCOL – les audioprothésistes Diplômés d’État de ces centres - accueillent toute l’année les personnes avec une perte auditive et réalisent des bilans auditifs gratuits et ouverts à tous.
« La couverture territoriale est un enjeu majeur pour délivrer un service de proximité, tel que celui de l’audioprothèse. Amplifon a donc pour ambition de continuer à développer et à agrandir son réseau partout en France. Ces nouvelles équipes sont ravies d’accueillir les clients. » déclare Joachim CORBIN Directeur de la Région Hauts-de-France. «Ces nouveaux centres auditifs renforcent la présence d’Amplifon dans les Hauts-de-France et leurs équipes réservent le meilleur suivi à la communauté locale », ajoute-t-il.
Outre les dépistages, les équipes Amplifon proposent un accompagnement sur-mesure ; elles suivent leurs clients sur la durée et de manière personnalisée pour leur permettre de profiter pleinement des bénéfices d’une bonne audition.
La perte auditive en France est un enjeu de santé public : 10% de la population serait concernée mais seule 4% est appareillée[1]. Et la baisse d’audition a un impact important sur le fonctionnement du cerveau, et les études scientifiques montrent un lien avec le déclin cognitif[2]. Une identification précoce de la perte auditive est donc essentielle pour garantir une prise en charge optimale et ainsi réduire les risques sur la santé
[1] Eurotrack 2022.
[2] Étude INSERM réalisée sur plus de 3600 personnes, Pr. Amieva et coll., 2018.