12.02.25
Du 13 au 15 février, le Tennis Club de Rouen accueillera la 3ᵉ édition de l’Open 76 Dyapason, premier tournoi international de tennis destiné aux joueurs sourds et malentendants en France.
Organisé par le Comité de Seine-Maritime de Tennis et soutenu par la Fédération Française de Tennis (FFT), cet événement réunira cette année 33 compétitrices et compétiteurs de 11 nationalités. Cette rencontre s’inscrit comme une étape clé dans la préparation des athlètes aux Deaflympics en novembre 2025 à Tokyo.
Cette édition sera marquée par la présence exceptionnelle de Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros 1983 et désormais coordonnateur national du paratennis à la FFT. Il viendra à la rencontre des joueurs et du public pour échanger sur les enjeux de l’accessibilité dans le sport. Un point presse sera organisé le jeudi 13 février à 14h au Tennis Club de Rouen.
Dans un esprit d’excellence et d’inclusion, l’Open Dyapason 2025 proposera aussi des temps forts dédiés à la sensibilisation, avec des rencontres pour les jeunes des centres de loisirs et des associations locales. Un moment phare sera la journée de sensibilisation au paratennis le 12 février de 14h à 16h, offrant une immersion dans le tennis adapté et la langue des signes française.
Les Laboratoires Le Her, professionnels de santé engagés au coeur de la vie rouennaise depuis plus de 40 ans, et le réseau Dyapason, tous deux partenaires de l'évènement, sont heureux de s'associer aux fédérations sportives et aux institutions locales pour faire de ce tournoi une véritable fête du sport et de l’inclusion.
Informations pratiques :
A propos de Dyapason
Dyapason a pour mission de garantir des soins de qualité aux personnes atteintes de troubles auditifs, quel que soit leur profil. Portant la conviction que l’excellence, le respect et la déontologie sont mieux servis par l’indépendance, le réseau fédère les audioprothésistes indépendants qui adhèrent à ses valeurs. Dyapason accompagne ses adhérents au quotidien en leur proposant des outils pour faciliter leur installation, leur rayonnement local, leur formation professionnelle et le partage des bonnes pratiques. Le réseau mène également des actions de communication et de sensibilisation auprès du public pour faire connaitre l’offre de soins qu’il défend. Fondé en 2005 par des audioprothésistes, l’organisation s’inscrit dans une dynamique d’excellence, de progrès et de démocratisation des soins auditifs. En 2025, le réseau réunissait 110 audioprothésistes indépendants, regroupant 175 laboratoires répartis sur l’ensemble du territoire français.