21.09.23
AMPLIFON AUX COTES DE L’ASSOCIATION ENFANTS SOURDS DU CAMBODGE DRESSE LE BILAN DE LA 40E MISSION : 469 ENFANTS APPAREILLES
« Partenaire de l’Association depuis sa création en 2001, nous restons très engagés à travers nos équipes qui s’investissent à chaque mission pour aider les enfants et jeunes malentendants cambodgiens. Nous sommes fiers de contribuer à la mission avec la formation des équipes cambodgiennes et d’y apporter une dimension sociale et apprenante », déclare Amaury Dutreil, Président d’Amplifon France.
*Ce test d’audiométrie vocale en khmer s’inscrit dans le cadre de la création du futur Diplôme Universitaire de Technicien en Audiologie au standard international développé par Enfants Sourds du Cambodge, l’Université de Montpellier et l’Université des Sciences de la Santé de Phnom Penh, en relation avec le Ministère de l’Education (MoEYS) et le National Institute for Special Education (NISE), avec le soutien d’Amplifon. Ce diplôme a été présenté lors de la 40e mission par Jean-Paul Béraha et Clément Perez au Ministre de l’Education Nationale du Royaume du Cambodge. Le diplôme est validé par un protocole de partenariat entre ESC et le Ministère.
Retours d’expériences de 3 audioprothésistes Amplifon
« Ce qui m’a poussé à m’engager auprès de l’ESC, c’est le fait de pouvoir aider. J’ai choisi un métier paramédical pour pouvoir soutenir mon prochain, alors faire de l’humanitaire était tout naturel. Donner sans contrepartie est une vision qui va de pair avec ma philosophie de vie », déclare Clément Perez, audioprothésiste au centre de Sète théâtre et troisième vice-président de l’ESC.
« Cela fait maintenant 5 ans que je suis engagé auprès de l’Association, cela m’a permis d’avoir une plus grande ouverture d’esprit, de prendre du recul sur notre société et de mesurer la chance que l’on a d’être là où on est. C’était ma troisième mission avec une équipe qui pour la majorité découvrait l’univers de l’humanitaire. Durant cette mission mon rôle a été d’accompagner et d’aider les audioprothésistes dans leur choix et réglage des aides auditives pour les enfants », ajoute-t-il.
« J'ai entendu parler de l'Association depuis le début de mon cursus. Très sensible aux actions humanitaires, je me suis renseigné pour suivre une mission avec l’ESC. Lors de cette mission, j’ai vécu une expérience unique qui demande une importante capacité d'adaptation et de communication. J’ai découvert un monde nouveau, une culture différente mais incroyable, une population d'une générosité fabuleuse et des paysages à couper le souffler. En m’engageant dans cette mission, j’ai pu faire de mon métier un rêve éveillé. » exprime Alexis Garcia, audioprothésiste aux centres de Lavaur & Quint-Fonsegrives
« J’ai connu l’ESC par le biais de Clément PEREZ avec qui je travaillais sur le centre de Carry-le-Rouet. J’ai toujours aimé le contact avec les enfants et donc j’ai souhaité participer à une mission afin de pouvoir les aider à mon niveau » explique Chloé Passion, conseillère clientèle technique sur les centres d’Agde, Frontignan et Clermont-l’Hérault et qui récemment a repris ses études pour passer le diplôme d’audioprothésiste. « J’ai donc rejoint la mission 40 au cours de laquelle j’ai pris en charge le suivi des enfants et effectué des réglages pour me rapprocher au maximum de leurs besoins auditifs. J’ai également pris du temps pour jouer, rire et partager des moments avec eux. Se réunir pour un but commun qui est d’aider les autres est très enrichissant. ».