24.06.24
Créée en 1979, Entendre, première coopérative d’audioprothésistes indépendants de France, fête en 2024 ses 45 ans dédiés à l’amélioration de l’audition des patients de toutes générations.
Entendre lance une nouvelle campagne pour lutter contre l’isolement des malentendants.
Parce que :
Le combat de l’enseigne La coopérative Entendre a retravaillé sa nouvelle plateforme de marque fin 2023. Son combat : sortir les malentendants de l’isolement dû à la perte d’audition avec pour objectifs :
Elle met en avant l’engagement d’Entendre dans son combat pour la sensibilisation au handicap de la malentendance. Objectif : Faciliter l’inclusion, par la compréhension et l’acceptation de ce handicap par les malentendants et leur entourage. Même si les situations d’isolement sont nombreuses, 2 d’entre elles ont été choisies pour illustrer l’exclusion et l’incompréhension au sein d’un entourage indifférent (au cinéma et lors d’un repas de famille). Les scènes sont accompagnées de slogans percutants et sans concession. Relier les malentendants à leurs proches et à tout ce qui les entoure est une mission dans laquelle l’ensemble des audioprothésistes Entendre sont quotidiennement impliqués.
Ce qui nous lie c’est ce qui nous unit, ce qui nous unit c’est ce qui nous lie. Aussi pour bien s’entendre, il faut bien entendre.
Cette campagne de communication est le début d’une démarche à long terme. Elle illustre la volonté et l’engagement de l’enseigne à combattre ce handicap, et particulièrement en touchant la cible des plus jeunes. Elle sera accompagnée d’actions concrètes d’information, de prévention et de sensibilisation portées sur le terrain et sur les réseaux sociaux, notamment avec l’ouverture du compte Instagram “entendreofficiel” pour avertir des risques des différents niveaux d’exposition au bruit et diffuser des conseils et informations.
À propos du réseau Entendre
Fondé en 1979, Entendre est la première coopérative d’audioprothésistes de France. À ce titre, elle est détenue par ses adhérents et est basée sur des principes d’équité (1 adhérent = 1 voix).