fermer
revenir au site   >

Le Forum mondial de l’audition est heureux de lancer les prix des étudiants 2024-2025!

Actualités

16.10.24

image bannière

Une chance pour développer des solutions innovantes pour les soins de l’oreille et de l’ouïe dans les pays à revenu faible et intermédiaire, transformezrvos idées en réalité grâce au financement et au mentorat, avoir un impact mondial - parce que près de 60% des pertes auditives chez les enfants sont évitables, mais seulement 17% des personnes dans le besoin ont accès aux technologies d’assistance.

L’initiative des "Student Changemakers Awards" du Forum mondial de l’audition (World Hearing Forum - WHF) vise à mobiliser les étudiants du monde entier acteurs du changement afin qu’ils développent des solutions novatrices pour l'audition et les soins auditifs (Ear and Hearing Care - EHC) dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Trois catégories

  • Prévention > Stratégies pour prévenir la perte auditive par des causes évitables.
  • Technologies d’assistance > Des technologies d’assistance à faible coût pour aider les personnes souffrant de perte auditive.
  • Formation et éducation > Méthodes pour soutenir les techniciens de première ligne, les pédiatres, les enseignants, les travailleurs pour les soins de santé primaires et communautaires et/ou les infirmières dans le domaine de l'audition.

Trois prix dans chaque catégorie

  • Prix en espèces > 1ère place : 15000 $; 2e place : 10000 $; 3e place : 5000 $
  • Mentorat > Mentor désigné par le FHO pour aider à concrétiser des projets
  • Exposition > Les lauréats du premier prix seront invités à présenter leurs projets lors de la réunion des parties prenantes de la WHF 2025 qui se tiendra au siège de l’OMS à Genève, en Suisse.

Pour qui est-ce

Les étudiants de premier cycle et de deuxième cycle intéressés à faire partie d’une initiative mondiale pour transformer la santé auditive. Chaque groupe doit comprendre au moins deux étudiants et un conseiller universitaire. Les projets multidisciplinaires sont encouragés, collaborant ainsi entre les domaines pour des idées nouvelles.

Pourquoi maintenant

La perte auditive touche plus de 1,5 milliard de personnes dans le monde, dont 430 millions de personnes souffrant d’une déficience auditive et 34 millions d’enfants. La majorité - près de 80 % - des personnes souffrant d’une perte auditive invalidante vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire, et les pertes auditives non prises en charge coûtent 980 milliards de dollars par an à l’économie mondiale. D’ici 2050, une personne sur dix devrait vivre avec une perte auditive invalidante. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 60 % des personnes souffrant de perte auditive peuvent être prévenues par des mesures de santé publique, mais seulement 17 % de celles qui pourraient bénéficier d’un appareil auditif ont accès à ces dispositifs. Cela souligne le besoin crucial de solutions innovantes et d’un accès plus large aux soins auditifs dans le monde entier.
 


Dates clés

  • Les demandes doivent être déposées au plus tard le mardi 3 décembre 2024
  • Les gagnants sont annoncés : mars 2025
  • Rapport d’étape provisoire du projet gagnant à présenter en juin 2025
  • Rapports et présentations définitifs attendus : octobre 2025

Toutes les infos