fermer
revenir au site   >

Mini-Transat 2023 : Grand départ du skipper Philippe Berquin sous les couleurs d'Audilab

Actualités

26.09.23

image bannière

Avec pour objectif commun de promouvoir le bien-vieillir

Le 24 septembre à 13h30, Philippe Berquin a pris le départ de la Mini-Transat 2023 sous les couleurs d'Audilab. Il va devoir parcourir au total 4 050 milles nautiques en passant par les Canaries avant d'arriver à Saint- François en Guadeloupe.

L'ensemble du réseau est derrière lui et nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de son avancée ! D'ici là, vous pouvez suivre son parcours juste ici : Mini Transat La Boulangère 2023 (geovoile.com)

Avait lieu samedi, sur le village de la Mini Transat aux Sables d’Olonne, le baptême du bateau Audilab, en compagnie de notre parrain Laurent Romejko, de notre Président Benoit Roy et du référent du projet Charles-Alexis Gasnier, audioprothésiste associé du pays nantais. Les collaborateurs du Réseau Audilab ont été nombreux à faire le déplacement pour assister à ce bel événement ensoleillé accompagné par les chants marins des choristes des Gabiers d'Artimon !

La Mini-Transat est une course transatlantique à destination de la Guadeloupe qui a lieu tous les deux ans à l’automne et qui s’effectue en solitaire à bord d’un voilier de 6m50 plus connu sous le nom de Mini. Une traversée de 4 050 milles (7 500 km) qui n’a quant à elle rien de mini puisqu’elle s’effectue sans assistance et sans moyen de communication moderne.

 

Philippe Berquin, sportif aguerri et navigateur confirmé de 63 ans, a déjà six traversées de l’Atlantique à son actif dont deux à la rame, notamment à bord du bateau Audilab en 2018 aux côtés de Gilles Ponthieu.

Audilab est heureux de renouveler son soutien à Philippe Berquin à travers cette nouvelle aventure, des phases qualificatives jusqu’à la course finale, afin de promouvoir ensemble une manière de bien vieillir synonyme d’activité physique, mentale et sociale. Un projet qui permet également au réseau d’audioprothésistes de véhiculer des valeurs qui lui sont chères : la solidarité, la combativité et la passion. En somme, le maître mot est de montrer, qu’à plus de 60 ans, tout est possible, même les défis les plus fous, pour peu que la santé et l’envie soient entretenues.

> Pour suivre l’aventure de Philippe Berquin et d’Audilab

Il est possible de suivre le quotidien passionnant du skipper mais aussi de revivre les 1ères étapes de ce challenge sportif sur le compte Instagram dédié @pberquin_minitransat.