21.06.16
Phonak et Simon Ollert, espoir de la Bundesliga, invitent des enfants atteints d’une déficience auditive et passionnés de football à participer à un camp d’entraînement de trois jours en Allemagne. L’objectif commun des deux partenaires est de promouvoir le développement des enfants malentendants.
Phonak, leader mondial de la production d’appareils auditifs et de solutions de communication sans fil, et Simon Ollert, espoir de la Bundesliga, invitent des enfants atteints d’une déficience auditive et passionnés de football à participer à un camp d’entraînement de trois jours en Allemagne.
L’objectif commun des deux partenaires est de promouvoir le développement des enfants malentendants. Simon Ollert, 19 ans, est le seul footballeur professionnel actif de tout l’espace germanophone à être atteint d’une surdité profonde. Du 19 au 21 août 2016, il entraînera, dans le village bavarois d’Ettal, une trentaine d’enfants âgés de 12 à 14 ans et venant de six pays. Le court-métrage réalisé par Phonak sur la vie de ce jeune joueur a été récemment primé. En mettant en œuvre son idée d’organiser le premier camp de football international pour les enfants souffrant de perte auditive, Simon Ollert poursuit son partenariat fructueux avec Phonak.
« Mon histoire montre qu’une perte d’audition n’empêche pas d’atteindre des objectifs ambitieux. Dès mon plus jeune âge, je n’avais qu’un rêve: devenir footballeur professionnel. Les appareils auditifs de Phonak me soutiennent dans mes ambitions et me permettent de vivre une vie sans limite. C’est formidable que Phonak m’aide à présent à mettre sur pied mon premier camp de football. Nous tendons ainsi une perche aux enfants afin qu’ils puissent eux aussi poursuivre leurs objectifs de façon conséquente. »